Les étranges enquêtes du major Burns tome 2

Devig (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.25/5
Parution 11 janv. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Nos deux enquêteurs préférés, made in Scotland Yard, reviennent pour de nouvelles aventures toujours plus... étranges. Burns et Wayne reprennent du service afin de résoudre les énigmes les plus emblématiques du XIXème siècle londonien. Le monstre du Loch Ness, le chien des Baskerville, la Grande Puanteur ou même la London Necropolis Railway : le duo le moins demandé d'Angleterre ne recule devant rien ! Chaque histoire sera enrichie d'une page intercalaire sourçant les véritables évènements et légendes dont s'inspire l'auteur, ainsi que de couvertures vintages façon Penny Dreadful qui agrèmenteront l'album, afin de vous faire plonger au plus profond des entrailles londoniennes.

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Gadzo
Gadzo Publié le Achat vérifié
2/5
J'aime bien l'humour de 5eme degrés, mais là il y en beaucoup...
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
Le Major Burns et son acolyte l’ineffable Docteur Wayne nous embarquent dans 5 histoires courtes toutes plus loufoques les unes que les autres. Et pourtant, ces histoires une origine concrète car elles sont inspirées d’histoires ou de légendes populaires qui ont en commun de se dérouler à la fin du 19e siècle en Angleterre. On y voit comment souffler dans une flûte à bord d’un train peut conduire à réveiller le monstre du loch Ness, ou encore comment une séance de spiritisme, très en vogue dans l’Angleterre du 19e peut conduire nos deux compères à passer pour des pervers sexuels qu’ils ne sont pas. Dans l’une des histoires, on revient sur les lieux (du crime…) qui inspira Bram Stoker pour son Dracula. Ailleurs on apprend qu’en 1854 les cimetières de Londres arrivant à saturation, la décision fut prise de créer la London Necropolis Railway. Cette ligne de chemin de fer était de transporter les défunts et leur famille vers le cimetière de Brookwood à l’extérieur de la cité. La gare de départ se nommait Necropolis station. Apprendre en s’amusant, voire même en rigolant grâce à ce duo d’enquêteurs le très comme-il-faut Major Burns et l’irrévérencieux Docteur Wayne sans filtre, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Le Major Burns et son acolyte l’ineffable Docteur Wayne nous embarquent dans 5 histoires courtes toutes plus loufoques les unes que les autres. Et pourtant, ces histoires une origine concrète car elles sont inspirées d’histoires ou de …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
2/5
Sans réelle direction ni cohésion interne, Les mystérieuses histoires du Major Burns passe sans laisser de trace ou d’impact. De plus, le manque de rigueur dans son édition rajoute une impression de laisser-aller général plus désagréable que véritablement provocateur.
Sans réelle direction ni cohésion interne, Les mystérieuses histoires du Major Burns passe sans laisser de trace ou d’impact. De plus, le manque de rigueur dans son édition rajoute une impression de laisser-aller général plus désagréab…

Du même auteur