Les aventures de Scott Leblanc tome 4 - échec au roi des Belges

Philippe Geluck (Scénario) | Devig (Dessin)

3/5
Parution 24 août 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Scott Leblanc est ravi : il vient de décrocher une interview du roi Baudouin. En route pour Bruxelles ! Mais sa chance est aussi une aubaine pour un groupe terroriste. Après avoir assommé Scott, l'un de ces ignobles individus prend la place du célèbre reporter animalier pour approcher le souverain et le neutraliser. Le plan diabolique des bandits peut désormais s'enclencher : le sosie qui se fait passer pour le roi des Belges va pénétrer le quartier général de l'OTAN et dérober toutes les informations essentielles à la sécurité européenne ! Heureusement, le professeur Moleskine veille au grain et n'abandonnera pas le jeune Leblanc.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Innovant dans sa structure, ce tome est tout aussi drôle que les précédents. Avec cet album, c'est également la confirmation d'une série légère mais plaisante, sans temps mort et enjouée. Un hommage aux grands classiques de la ligne claire humoristique, fort divertissante, et c'est bien cela l'essentiel.
Innovant dans sa structure, ce tome est tout aussi drôle que les précédents. Avec cet album, c'est également la confirmation d'une série légère mais plaisante, sans temps mort et enjouée. Un hommage aux grands classiques de la ligne cl…
vedge
vedge Publié le
3/5
De prime abord, les aventures de Scott Leblanc ont l'air gentillettes et tout public.En y regardant de plus près, la gente animale y a une durée de vie des plus brève, les méchants meurent carbonisés, et pour sauver la paix internationale, on n'hésite pas à rendre radioactif une vaste région.Il y a donc du second degré et de l'humour caustique dans cette série et c'est tant mieux.L'histoire est bien construite, et les scènes d'humour et d'aventures se succèdent avec fluidité.Le dessin, dans le plus pur style ligne claire, nous ramène au bon vieux temps.Dommage que l'effort de présentation, qualité du papier et tranche, qui avait été l'apanage de la série jusqu'alors ai été abandonné.Reste que la série prend ses marques et prouve avec ce tome 4 qu'elle saura perdurer.
De prime abord, les aventures de Scott Leblanc ont l'air gentillettes et tout public.En y regardant de plus près, la gente animale y a une durée de vie des plus brève, les méchants meurent carbonisés, et pour sauver la paix internation…

Dans la même serie

Les aventures de Scott Leblanc tome 2 - menace sur Apollo
Devig / Philippe Geluck
2 avis
BDFugue loves
Les aventures de scott leblanc tome 1 - alerte sur fangataufa
Devig / Philippe Geluck
4 avis
BDFugue loves