Les Carolingiens tome 1

Pierre Place (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.2/5
Parution 11 janv. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Amour contrarié, luttes intestines et guerroiements. C'est la Bérézina chez les Carolingiens ! À la mort de Pépin le Bref, ses deux fils, Carloman et Charles, le futur Charlemagne, lui succèdent, prenant la suite du règne des Carolingiens. Entre guerroiements, négociations et complotations, le quotidien de Charlemagne, balloté par ses amours à haute altitude avec Himiltrude qui lui mène la vie rude, prend bien souvent le pas sur ses devoirs régaliens !Pierre Place, de sa plume virtuose et de son dessin grandiose, nous livre ici une chronique rigoureusement presque historique de cette dynastiecarolingienne, si chère aux coeurs de nos instituteurs, et nous dévoile les dessous, légèrement au fond, à gauche, de la grande Histoire de France, de sa splendeur et de ses vices, poil à l'institutrice.

Détails

Avis et notes

3,20 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
2/5
Un album raté selon moi que cette réécriture humoristique de l'Histoire des Carolingiens. Cela colle à peu près avec l'Histoire de Charlemagne, mais je suis restée hermétique à cet humour.
Noirdésir
Noirdésir Publié le
3/5
Rien n’indique sur l’album ou sur le site de l’éditeur que ce soit autre chose qu’un one-shot, mais on peut imaginer que Place continue sur sa lancée. Après tout, il n’a « traité » que les premières années de Charlemagne en tant que roi, il y a encore de quoi poursuivre (jusqu’à sa période impériale).
Rien n’indique sur l’album ou sur le site de l’éditeur que ce soit autre chose qu’un one-shot, mais on peut imaginer que Place continue sur sa lancée. Après tout, il n’a « traité » que les premières années de Charlemagne en tant que ro…
J. Vergeraud
J. Vergeraud Publié le
4/5
Les Carolingiens est une bande dessinée qui plaira aux amateurs d'humour historique tout comme à celles et ceux qui s'intéressent à cette période. Les aspects comiques s'appuient sur un contenu scientifiquement correct.

Du même auteur

Jim Bridger
Pierre Place / Farid Ameur
8 avis
Muertos
Pierre Place
7 avis
Macadam Byzance
Pierre Place / Pierrick Starsky
4 avis
Axolot tome 3
Patrick Baud / Collectif
4 avis
BDFugue loves
Au zync - Chroniques des habitués
Pierre Place
3 avis
BDFugue loves
Zapatistas
Pierre Place
1 avis
BDFugue loves
Le silence de lounes
Baru / Place
2 avis

Dans le même genre

Les vétos tome 1
Francois Gilson / Peral