Les grandes batailles navales - Les cardinaux
Jean-Yves Delitte (Scénario, Dessin, Couverture, Autres)
Parution 26 oct. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une défaite historique pour la flotte française...
En ce milieu du XVIIIe siècle le Saint Empire ne cesse plus de s'effondrer, rongé par d'incessantes guerres intestines. Des guerres qui se sont malheureusement conclues par des traités de paix a la rédaction imparfaite. Alors quand dans les premiers jours de l'année 1754, des soldats anglais et français se disputent aux Amériques pour quelques arpents de terre, le monde s'embrase à nouveau et dans un triste jeu de domino infernal, la guerre de Sept Ans éclate. En 1759, parce que le conflit s'enlise, le royaume de France de Louis XV rêve de prendre l'ascendant sur son éternel ennemi anglais en élaborant un audacieux plan d'invasion. Mais l'audace peut-elle suffire quand le commandement d'une marine est entre les mains de personnages de peu de valeur et qu'il faudra affronter la première puissance maritime du monde ? La réponse sera donnée quelques mois plus tard au large des côtes de la Bretagne. La Bataille des Cardinaux sera une humiliante défaite pour la Royale française.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les grandes batailles navales - Les cardinaux
Réf. 9782344032725
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

solroy
Publié le
Achat vérifié
Un nouvel opus, fidèle à la série, sans surprise ni déception : une valeur sure.

Daniel
Publié le
Achat vérifié
Toujours beaucoup de rigueur et de qualité dans le dessin : les scènes de batailles navales sont de réels tableaux ! De plus, l'histoire par le petit bout de la lorgnette mêlée à la "grande histoire" interpelle davantage le lecteur. Conclusion; une série dont la qualité ne se dément pas !
Toujours beaucoup de rigueur et de qualité dans le dessin : les scènes de batailles navales sont de réels tableaux ! De plus, l'histoire par le petit bout de la lorgnette mêlée à la "grande histoire" interpelle davantage le lecteur. Co…

PAROLESDECHAMAN
Publié le
Achat vérifié
On ne présente plus Delitte, peintre de la Marine et ses différents albums sur les grandes batailles navales historiques. Je suis plutôt fan de sa capacité à raconter l’avant ou l’après de ces moments importants. On connaît peut oins sa série Neptune ou Tanatôs qui valent leur pesant d’or tant par le scénario que les dessins. Sans oublier ce volume intéressant sur les brigades du tigre. Bref une vraie capacité à nous faire prolonger dans l’histoire.
On ne présente plus Delitte, peintre de la Marine et ses différents albums sur les grandes batailles navales historiques. Je suis plutôt fan de sa capacité à raconter l’avant ou l’après de ces moments importants. On connaît peut oins s…