Les beaux étés tome 1 - Cap au sud
Zidrou (Scénario) | Jordi Lafebre (Dessin, Couleurs)
Parution 4 sept. 2015
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les beaux étés tome 1
SKU.9782505061984
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les beaux étés tome 1
Réf. 9782505061984
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,15
13 notes
5 étoiles
15%
4 étoiles
85%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Chinaski
Publié le
Achat vérifié
Agréable et nostalgique, ramène une certaine génération à sa jeunesse passée.

Dominique
Publié le
Voici un très bel album de Zidrou. Nous sommes en 1973 et une famille belge part en vacances dans le Lubéron. Empreint de douceur et de poésie, ce récit nous cueille et c'est avec un brin de mélancolie que nous nous rappelons enfant lorsque nous partions nous aussi !
Allez grimpez tous dans la 4L, c'est les vacances !
Allez grimpez tous dans la 4L, c'est les vacances !
Voici un très bel album de Zidrou. Nous sommes en 1973 et une famille belge part en vacances dans le Lubéron. Empreint de douceur et de poésie, ce récit nous cueille et c'est avec un brin de mélancolie que nous nous rappelons enfant lo…

Gaëlle
Publié le
Une famille se disloque au soleil... mais elle se disloque quand même car les vacances ne réparent pas tout ! A moins que, finalement... Le temps de courtes vacances, des moments de légèreté alternent avec des crises de larmes dans cet album tendre comme l'herbe en été.
Illustration et mise en couleur délicates qui restituent impeccablement l'ambiance des 70's.
Illustration et mise en couleur délicates qui restituent impeccablement l'ambiance des 70's.
Une famille se disloque au soleil... mais elle se disloque quand même car les vacances ne réparent pas tout ! A moins que, finalement... Le temps de courtes vacances, des moments de légèreté alternent avec des crises de larmes dans cet…