Les beaux étés tome 1 - Cap au sud
Zidrou (Scénario) | Jordi Lafebre (Dessin, Couleurs)
Parution 4 sept. 2015
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les beaux étés tome 1
SKU.9782505061984
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les beaux étés tome 1
Réf. 9782505061984
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,15
13 notes
5 étoiles
15%
4 étoiles
85%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Chinaski
Publié le
Achat vérifié
Agréable et nostalgique, ramène une certaine génération à sa jeunesse passée.

Laurence Le Saux
Publié le
Zidrou signe ici une très jolie chronique familiale, qui manie l’intime avec beaucoup d’humour et de douceur. Le scénariste installe adroitement ses personnages, dévoilant au fur et à mesure les enjeux de leurs relations. Jamais dans la caricature, il trousse des dialogues vifs et réalistes, les enchaîne au juste rythme, plongeant le lecteur dans cette remuante smala sans jamais l’y perdre ou l’ennuyer. Servi par un trait vif et agréable, qui restitue une belle ambiance « seventies », le premier tome de cette série se révèle charmant, et touchant.
Zidrou signe ici une très jolie chronique familiale, qui manie l’intime avec beaucoup d’humour et de douceur. Le scénariste installe adroitement ses personnages, dévoilant au fur et à mesure les enjeux de leurs relations. Jamais dans l…

Estevan
Publié le
Les tribulations estivales d'une adorable famille belge dans les années 70.