Lefranc tome 29 - La stratégie du chaos

Roger Seiter (Scénario) | Régric (Dessin)

3.33/5
Parution 11 avr. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
1956, les JO de Melbourne sont en danger ! Lefranc est envoyé en Australie afin de couvrir les J.O. de 1956, mais la météo et ses caprices l'empêchent de continuer sa route. Il accepte alors la proposition de son ami, l'athlète Jean Duval, de terminer le trajet en hydravion. Mais rien ne se passe comme prévu. Après un amerrissage forcé, Lefranc et le reste des naufragés sont recueillis par un immense bateau tout droit sorti du futur...

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eric
Eric Publié le
3/5
Alors que Guy Lefranc navigue vers Melbourne pour couvrir les JO, il se retrouve à être détourné de son chemin pour entrer de plein pied dans une histoire de prise de pouvoir par un milliardaire mégalomane. Dans la lignée des Lefranc qui respecte les codes du genre.
Alors que Guy Lefranc navigue vers Melbourne pour couvrir les JO, il se retrouve à être détourné de son chemin pour entrer de plein pied dans une histoire de prise de pouvoir par un milliardaire mégalomane. Dans la lignée des Lefranc q…
vedge
vedge Publié le
4/5
C'est un tome particulièrement réussi que nous proposent les auteurs.Sur la forme, il confronte le monde de 1956 au futur des technologies du XXe et XXIe siècle, rajoutant une dimension anticipation ou SF, qui n'est pas sans rappeler d'anciens Blake & Mortimer.Sur le fond, il montre les dérives autocratiques d'un millionnaire qui, pour sauver l'humanité de ses penchants guerriers, n'hésite pas à employer la force et la destruction contre des innocents ; Des « dégâts collatéraux » nécessaires selon lui, pour imposer la paix.Le dessin est juste ; Une ligne claire précise et structurée.Un récit dense et parfaitement maîtrisé et découpé.Un régal de classicisme, réussi de bout en bout.
C'est un tome particulièrement réussi que nous proposent les auteurs.Sur la forme, il confronte le monde de 1956 au futur des technologies du XXe et XXIe siècle, rajoutant une dimension anticipation ou SF, qui n'est pas sans rappeler d…

Dans la même serie

Lefranc tome 28
Martin / Alves ...
4 avis
Lefranc tome 30 - Lune rouge
Corteggiani / Martin
4 avis
Lefranc tome 27
Seter / Regric ...
4 avis
Lefranc tome 31
Jacques Martin / Roger Seiter ...
7 avis
Lefranc tome 26
Martin / Alves ...
2 avis
Lefranc tome 25
Martin / Seter ...
3 avis
Lefranc tome 32
Francois Corteggiani / Jacques Martin ...
11 avis