Ce garçon
Maby (Scénario) | Valentin Maréchal (Dessin, Couleurs)
Parution 12 mai 2022
Pages 107
Format Couverture souple
Genre Aventure BD
Éditeur JUNGLE
Résumé
Quand la petite histoire s'imprègne de la grande.
Mai 68. La Mère, Jean et ses soeurs quittent Paris précipitamment pour le Beaujolais. Gaulliste acharnée, la Mère a des craintes de guerre civile. Jean, lui, est persuadé qu'elle leur cache quelque chose.
Faut dire qu'elle est étrange, la Mère, avec sa jambe de bois et ses imprévisibles coups de gueule. Alors qu'Herman, un idéaliste recherché par la police, surgit dans leur vie, s'instaure un jeu de cache-cache qui pourrait bien faire éclater la vérité...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Ce garçon
SKU.9782822234825
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Ce garçon
Réf. 9782822234825
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Au-delà d’un manque de fond (l’histoire demeure très anecdotique) et d’un vrai problème de conception, même si rien n’est désagréable ici, Ce garçon reste comme la belle découverte de deux auteurs, et notamment d’un dessinateur pétri de talent, dont la ligne fine et expressive, à mi-chemin entre l’illustration jeunesse, le manga d’auteur et l’animation, donne toute sa singularité à cet étonnant one-shot. On a hâte de le voir donner corps à d’autres récits.
Au-delà d’un manque de fond (l’histoire demeure très anecdotique) et d’un vrai problème de conception, même si rien n’est désagréable ici, Ce garçon reste comme la belle découverte de deux auteurs, et notamment d’un dessinateur pétri d…

Spooky
Publié le
Surprenant album ! Ca part sur mai 68, une famille bourgeoise de Paris qui décide de fuir la capitale quand ça commence à chauffer, ça enchaîne sur l'histoire de Jean, ce gamin débrouillard et curieux, pour se terminer sur l'évocation de la deuxième guerre mondiale... C'est plutôt un roman graphique,…
Surprenant album ! Ca part sur mai 68, une famille bourgeoise de Paris qui décide de fuir la capitale quand ça commence à chauffer, ça enchaîne sur l'histoire de Jean, ce gamin débrouillard et curieux, pour se terminer sur l'évocation…

Sofia
Publié le
Ce garçon est un récit surprenant et palpitant qui plaira autant à un public jeune qu’aux adultes. J’ai beaucoup beaucoup apprécié la lecture.