Le vieil homme et la mer
Thierry Murat (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 9 oct. 2014
Pages 128
Genre Aventure BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
L’histoire se passe à Cuba au début des années 50. Santiago, un vieux pécheur rentre à nouveau bredouille. Cela fait déjà 84 jours qu’il n’a rien pris. La malchance le poursuit, tout le monde pense qu’il n’est plus bon à rien. Seul un jeune garçon, Manolin, continue de croire
en lui, en dépit des commentaires désobligeants de ses parents. Le 85e jour, Santiago décide de pêcher loin dans le golfe pour trouver le poisson qui lui ramènera l’estime de tous. Il rencontre alors un marlin. La lutte entre le vieil homme et le poisson durera trois jours et trois nuits. Des journées épuisantes où le vieil homme et le poisson devront également lutter contre des requins. Quand il rentrera au port, épuisé, Santiago aura également retrouvé sa dignité. En collant au plus près du texte d’Hemingway, Thierry Murat a réussi une des meilleures adaptations littéraires en bande dessinée de ces dernières années. Son graphisme transcende le texte de l’écrivain américain, tout en respectant son style et le rythme du récit.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le vieil homme et la mer
SKU.9782754809481
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le vieil homme et la mer
Réf. 9782754809481
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Cuba, un vieux pêcheur lié d'une affection quasi parentale avec un môme, une virée en haute mer et un combat épique contre un immense espadon : qui ne connaît pas Le vieil homme et la mer, ici adapté de main de maître par Thierry Murat ?
Cuba, un vieux pêcheur lié d'une affection quasi parentale avec un môme, une virée en haute mer et un combat épique contre un immense espadon : qui ne connaît pas Le vieil homme et la mer, ici adapté de main de maître par Thierry Murat…