Croisade tome 8 - Le Dernier Souffle

Jean Dufaux (Scénario) | Philippe Xavier (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 9 oct. 2014
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Pour retrouver la soeur de Lyanne, Gauthier de Flandres s'est introduit au coeur du repère des Flagellants. Une horreur sans nom l'y attend, tapie dans l'obscurité. Entretemps, les tensions s'accentuent autour de Hiérus Halem. Guy de Lusignan veut la guerre. Gauthier reviendra-t-il à temps pour s'y opposer ? Vaincra-t-il enfin la malédiction du Qua'dj ? Le moment de la confrontation finale est arrivé.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les tensions s’accroissent autour de Hierus Halem. Guy de Lusignan cherche à rouvrir la guerre, tandis que Gauthier de Flandre s’introduit chez les flagellants. Fin du second cycle, le temps de la confrontation finale est arrivé.
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce tome 8 clos le deuxième cycle de la série avec un souffle d'épopée qui ne retombe pas, comme si le Qua 'dj s'était emparé du scénariste pour lui souffler à l'oreille ces scénarios virevoltants où s'entremêlent amour et haine, politique et fantastique pour river le lecteur à ses pages.Le dessin est magnifique de rigueur classique, de finesse du trait, de densité à chaque case.Cette série a construit sa marque reconnaissable, mélange d'émotions humaines et de poids de l'histoire et de la religion, le tout servi par un dessin et une mise en couleur digne d'éloges.On pourra suivre longtemps les errances nomades de Gauthier de Flandres, si une telle qualité reste au rendez-vous.
Ce tome 8 clos le deuxième cycle de la série avec un souffle d'épopée qui ne retombe pas, comme si le Qua 'dj s'était emparé du scénariste pour lui souffler à l'oreille ces scénarios virevoltants où s'entremêlent amour et haine, politi…
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
C'est ici que s’achève l'aventure de « Croisade », et quelle aventure ! Sept ans de mystères livrés aux bons soins de maître Dufaux et un énorme merci à Philippe Xavier qui nous a enchanté avec ses superbes pages. Encore merci messieurs et à bientôt pour de nouvelles histoires...
C'est ici que s’achève l'aventure de « Croisade », et quelle aventure ! Sept ans de mystères livrés aux bons soins de maître Dufaux et un énorme merci à Philippe Xavier qui nous a enchanté avec ses superbes pages. Encore merci messieur…

Dans la même serie

croisade tome 8 - coffret + cale
Jean Dufaux / Philippe Xavier
croisade - tome 1 à tome 4 - coffret
Jean Dufaux / Philippe Xavier
croisade tome 5 à tome 8 - coffret
Jean Dufaux / Philippe Xavier
Croisade tome 7 - le maître des sables
Jean Dufaux / Philippe Xavier
3 avis
Tirage de tête Croisade tomes 6 et 7
Xavier,Philippe / Dufaux,Jean
croisade - intégrale - cycle Hierus Halem
Jean Dufaux / Philippe Xavier
BDFugue loves
Crusade tome 4 (en anglais)
jean Dufaux / Philippe Xavier