Le signe
Philippe Thirault (Scénario) | Manuel Garcia (Dessin)
Parution 9 mars 2016
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Rien n'est jamais sans conséquence...Alex Morsen a failli être un écrivain à succès. Son premier livre, Perte d'Auréole, a été un best-seller. Mais aujourd'hui Alex est un homme aigri et sans inspiration. Sa bonne étoile semble l'avoir quitté. À fleur de peau, il ne supporte plus sa voisine du dessus, qui joue du piano toute la sainte journée. Elle devient l'excuse de son incapacité à se concentrer et à créer. Un jour, excédé, Alex lui jette un sort qu'il a trouvé dans un livre traitant de sciences occultes. Il ne peut se douter des répercussions que ce geste va avoir sur la pianiste, et surtout sur lui et sur sa famille...« Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver » dit le proverbe. Thriller mystique et horrifique, Le Signe nous le rappelle de la plus terrible des manières...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le signe
Réf. 9782344009031
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

O. Vrignon
Publié le
S'il doit être condamné à ne passionner que les authentiques amateurs du genre, Le signe a tout pour leur taper dans l’œil.

Le Korrigan
Publié le
Avec Le Signe, Philippe Thirault signe (^^) un scénario remarquablement bien construit et joliment mis en scène par Manuel Garcia… L’ambiance distillée au fil des pages est délicieusement oppressante, avec une montée en puissance parfaitement orchestrée… La (pour l’heure discrète) collection Flesh & Bones s’enrichit d’un nouveau titre pour le moins enthousiasmant qui ravira sans nuls doutes les amateurs de thriller horrifiques. Gageons que s’ils sont de cette qualité, les titres à venir (Bikini Atoll et Sonore) permettront à cette inquiétante collection de prendre son ampleur… C’est tout le mal qu’on lui souhaite!
Avec Le Signe, Philippe Thirault signe (^^) un scénario remarquablement bien construit et joliment mis en scène par Manuel Garcia… L’ambiance distillée au fil des pages est délicieusement oppressante, avec une montée en puissance parfa…

Christophe
Publié le
Un récit d’horreur très efficace sur le thème de la malédiction et de ses terribles conséquences, et chose devenue rare dans le genre, garanti sans zombies.