Le protocole pelican tome 2

Richard Marazano (Scénario, Storyboard) | Jean-Michel Ponzio (Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 4 avr. 2012
Pages 60
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
2e tome du Protocole Pélican, une série réalisée par Marazano et Ponzio, dans laquelle 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience... En saura-t-on un peu plus, dans ce 2e épisode du Protocole Pélican, sur ce que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ? Voici le 2e épisode du Protocole Pélican, une grande fresque scientifique et une bande dessinée d'anticipation politique et carcérale.

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Avec ce tome 2 on monte encore d'un cran dans l'intensité dramatique, le questionnement et l'incompréhension.On aurait pu supposer que le périmètre restreint d'activités des unités et de ceux qui les étudient conduisent rapidement à tourner en rond.Il n'en est rien, le scénario arrive à se renouveler nous questionne sur les tenants et les aboutissants de la démarche expérimentale qui se déroule sous nos yeux.Le patient 12 en est un parfait exemple.Côté dessin, le réalisme sidérant de certains visages accentue ce trouble que nous ressentons.L'univers carcéral de la plateforme est bien restitué et la sensation d'activité semble importante grâce à une mise en page vive et renouvelée.A ceux qui n'ont pas lu le tome 1 je conseille d'acheter les deux tomes de cette excellente série.Pourvu que cela dure.
Avec ce tome 2 on monte encore d'un cran dans l'intensité dramatique, le questionnement et l'incompréhension.On aurait pu supposer que le périmètre restreint d'activités des unités et de ceux qui les étudient conduisent rapidement à to…
Kévin
Kévin Publié le
4/5
Partout dans le monde, 12 citoyens lambdas sont enlevés et emmenés dans une destination secrète (Pélican B) pour y être intégré a une expérience complexe. Excelente série prévue en 4 albums, par les auteurs du "Complexe du chimpanzé"
Marie
Marie Publié le
4/5
Un huis-clos saisissant, et une maîtrise du suspense indéniable! Seul le dessin reste un peu figé, mais on passe aisément au-dessus...

Dans la même serie

Le protocole Pélican tome 1
Richard Marazano / Jean-Michel Ponzio
8 avis
Le protocole Pélican tome 3
Richard Marazano / Jean-Michel Ponzio
6 avis
Le protocole Pélican tome 4
Richard Marazano / Jean-Michel Ponzio
2 avis

Du même auteur

L'expédition tome 1 - le lion de Nubie
Richard Marazano / Marcelo Frusin
14 avis
BDFugue loves
Otaku blue tome 1 - Tokyo underground
Richard Marazano / Malo Kerfriden
5 avis