L'expédition tome 1 - le lion de Nubie
Richard Marazano (Scénario) | Marcelo Frusin (Dessin, Couleurs)
Parution 2 févr. 2012
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Avec L'Expédition, dont Le Lion de Nubie est le 1er tome, Marazano et Frusin nous entraînent en Égypte, peu après la conquête romaine, pour une grande série d'aventure classique...
Le 1er volet de L'Expédition commence en Égypte avec la découverte par une centurie romaine d'une embarcation à la dérive. À son bord se trouve le cadavre d'un homme noir portant sur lui des documents dans une langue inconnue et de riches bijoux, autant d'éléments suggérant l'existence d'une civilisation riche et puissante. Une civilisation inconnue de Rome. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à sa recherche. Seuls trois d'entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'expédition tome 1 - le lion de Nubie
SKU.9782205063462
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'expédition tome 1 - le lion de Nubie
Réf. 9782205063462
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,21
14 notes
5 étoiles
36%
4 étoiles
50%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Un sous-texte sur le rouleau-compresseur aveugle des civilisations conquérantes et l’anéantissement des cultures indigènes, premier pas d’un génocide. On a alors hâte de découvrir la suite de ce récit et d’en connaître les développements, car ce volume liminaire ne fait que poser les bases. Et se laisse pour l’heure un peu trop aller à la tentation du spectaculaire (coups de sang de légionnaires, attaques d’animaux hostiles, etc.), dans des séquences néanmoins puissantes graphiquement.
Un sous-texte sur le rouleau-compresseur aveugle des civilisations conquérantes et l’anéantissement des cultures indigènes, premier pas d’un génocide. On a alors hâte de découvrir la suite de ce récit et d’en connaître les développemen…

vedge
Publié le
Cet ouvrage nous entraine dans une quête de richesses, de civilisation inconnue, comme un nouvel Eldorado pour des conquistadors romains.Il y est question d'obéissance, de courage, de rêves de puissance et d'enrichissement aussi.Le dessin traite les personnages et les scènes de combat à la manière d'un comics racontant les péripéties de supers héros.Un rendu globalement très bon, qui rend d'autant plus sensibles et gênantes les imperfections de traitement des seconds plans : dans la première vignette le soldat par exemple, idem en haut de la page 7 ou de la page 11.Lorsque l'on voit la puissance évocatrice de certains visages, on a du mal à comprendre ce qui ressemble plus à un loupé qu'à un effet de style.Mais passons sur les détails, car le graphisme comporte dans son ensemble une densité qui rend presque palpable la tension dramatique et le danger de l'épopée qui prend naissance devant nous.C'est une histoire d'hommes dans un monde rude, l'approche d'un mystère qui va crescendo dans ce premier tome et qui donne à cette nouvelle série un excellent potentiel de dépaysement tant graphique qu'historique.
Cet ouvrage nous entraine dans une quête de richesses, de civilisation inconnue, comme un nouvel Eldorado pour des conquistadors romains.Il y est question d'obéissance, de courage, de rêves de puissance et d'enrichissement aussi.Le de…

Publié le
Le rêve, l'aventure, la découverte voilà le moteur essentiel de ce premier volume. Partir à la recherche d'une civilisation qui bien évidement ne peut avoir que des trésors fabuleux à nous offrir. Nous voilà en Pissaro, indiana jones, lara croft...Ce type de scénario ne peut que nous allécher. le dessin ultra réaliste nous plonge immédiatement dans l'univers de cette aventure, nous sentons les odeurs, ,nous entendons le bruit et le silence, nous sommes transporter dans l'atmosphère antique. Une vrai réussite graphique.L'intrigue commence fort avec un rythme dès le départ très soutenu et plein de promesses, mais il faiblit jusqu’à presque s'enliser dans le dernier tiers de l'album. Mais heureusement nous finissons sur une ouverture très large de l'histoire, qui laisse subodorer un second album plein de surprise et de rythme. Donc à suivre...
Le rêve, l'aventure, la découverte voilà le moteur essentiel de ce premier volume. Partir à la recherche d'une civilisation qui bien évidement ne peut avoir que des trésors fabuleux à nous offrir. Nous voilà en Pissaro, indiana jones, …