Le pilote à l'Edelweiss tome 2 - Sidonie

Yann (Scénario) | Romain Hugault (Dessin, Couleurs)

4.17/5
Parution 17 nov. 2012
Pages 48
Genre BD d'Aviation
Éditeur PAQUET
Résumé
Suite à sa promesse de tuer Henri Castillac, Erik, le pilote à l'edelweiss, survole l'aérodrome des cigognes et lance un message de défi, un vrai duel aérien, juste lui et Henri Castillac, la semaine suivante. Ce dernier, pétrifié de peur, part en permission à Paris. Contrairement à ses habitudes, pas de Folies-Bergères ni de parties fines. Il est soucieux et laisse ses amis seuls s'amuser, pour un rendez-vous secret. Il rencontre son frère jumeau Alphonse pour lui proposer un terrible échange. Il devra prendre sa place aux commandes de son tout nouveau Spad-canon pour affronter Erik. Alphonse est interloqué mais rêve de repiloter, lui qui a été viré de l'aviation.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Un très bon moment qui mélange relation amoureuse et aviation pour un cocktail aussi détonnant que surprenant ! Je ne peux que le conseiller fortement !
ANTHONY
ANTHONY Publié le Achat vérifié
4/5
Dans cet épisode, la rivalité entre notre héro et le pilote allemand, "à l'édelweiss", va atteindre son paroxisme avec un duel programmé.
Mais on va surtout découvrir que les frères Castillac n'ont pas dévoilé tous leurs secrets. L'intrigue va pendant un temps faire place à la révélation de quelques secrets tragiques.
La guerre et la rivalité aérienne, un moment "effacés" dans cet épisode, ne vont que mieux resurgir à la fin. Le mystère qui entoure la symbolique de l'édelweiss semble en effet encore plus profond que ne l'a cru le lecteur à la lecture de l'épisode 1.
Dans cet épisode, la rivalité entre notre héro et le pilote allemand, "à l'édelweiss", va atteindre son paroxisme avec un duel programmé.
Mais on va surtout découvrir que les frères Castillac n'ont pas dévoilé tous leurs secrets. L'in…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
En attendant, ne ratez pas la sortie de cette série prometteuse et passionnante à plus d'un titre. (...)

Du même auteur