Les mondes de Thorgal - la jeunesse de Thorgal tome 1 - les trois soeurs Minkelsönn
Yann (Scénario) | Roman Surzhenko (Dessin, Couleurs)
Parution 31 janv. 2013
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
les mondes de Thorgal - la jeunesse de Thorgal tome 1
SKU.9782803631308
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
les mondes de Thorgal - la jeunesse de Thorgal tome 1
Réf. 9782803631308
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,44
9 notes
5 étoiles
11%
4 étoiles
44%
3 étoiles
22%
2 étoiles
22%
1 étoile
0%
damss
Publié le
Le début de l'aventure qui suit, et dont la fin sera sûrement apportée par le second tome, reste pour le moment très légère et un peu trop arrivée comme un cheveu sur la soupe. On passe certes un moment agréable à suivre Thorgal et Aaricia, mais j'ai terminé ma lecture en me disant que ce n'était rien d'autre qu'une aventure dont on pourrait se passer sans mal. Je n'avais aucune attente particulière mais je n'ai pas été convaincu par ce spin-off, al contrario de celui de Kriss de Valnor, excellent, ou encore celui de Louve des mêmes auteurs. Peut-être que le fait de les voir évoluer enfants m'importe peu, malgré le nombre important de clins d'?il aux albums de la série mère. Je ne vois vraiment pas à la fin de ce premier tome ce que la jeunesse de Thorgal va pouvoir apporter au reste de l'univers. Je lirai sans nul doute le suivant afin d'avoir plus d'éléments sur l'intérêt global de cette nouvelle série.
Le début de l'aventure qui suit, et dont la fin sera sûrement apportée par le second tome, reste pour le moment très légère et un peu trop arrivée comme un cheveu sur la soupe. On passe certes un moment agréable à suivre Thorgal et Aar…
Bruce Keyg
Publié le
Un Thorgal moyen
alceste666
Publié le
Achat vérifié
Gentillet, sans plus
Dans la même serie
Occasion