Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure tome 3 - le vol 501 ne répond plus

Jean-Claude Laidin (Scénario) | Yvan Fernandez (Dessin, Couverture)

3.25/5
Parution 6 déc. 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur DARGAUD
Résumé
A peine sont-ils arrivés en Guyane que Tanguy et Laverdure sont confrontés à une sordide histoire… Un mystérieux groupe a enlevé Yoan, le fils d’Isa Thobard, une responsable du centre spatial de Kourou, et exerce sur elle un odieux chantage pour qu’elle lui livre les plans de la fusée Ariane. On comprend bientôt qu’une tentative de sabotage est en cours… Les deux amis vont avoir fort à faire face à un ennemi aussi organisé que déterminé !

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Monikt
Monikt Publié le Achat vérifié
5/5
Une collection que je termine à un ami, super heureux qu'elle se termine grave à ce tome, c'est extra !
vedge
vedge Publié le
2/5
Ah, Tanguy et Laverdure nous en ont fait vivre des aventures depuis 1959.Dans ce tome on retrouve, comme à leur habitude, Laverdure en gaffeur et Tanguy en preux chevalier.Lors d'une escale à Cayenne, nos deux héros vont être au coeur d'une affaire d'enlèvement et d'espionnage liée à Ariane 5 dont la base de lancement est toute proche.Ce premier opus d'un diptyque pose le contexte et le prochain devrait apporter le dénouement.L'histoire et l'illustration font la part belle à l'aviation militaire et civile comme toujours, avec une précision extrême dans les détails des appareils et des exercices de vol. L'histoire est agréable à lire bien qu'assez classique et les illustrations globales de bonne qualité sur une mise en page très sage.Une histoire simple mais pas simpliste et bien illustrée.
Ah, Tanguy et Laverdure nous en ont fait vivre des aventures depuis 1959.Dans ce tome on retrouve, comme à leur habitude, Laverdure en gaffeur et Tanguy en preux chevalier.Lors d'une escale à Cayenne, nos deux héros vont être au coeur …