Ballade pour un bébé robot

Edmond Baudoin (Dessin) | Cédric Villani (Scénario, Préface)

4.5/5
Parution 24 mai 2018
Pages 248
Genre BD Science-Fiction
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Sur New Earth, les androïdes sont à la recherche de leur humanité, alors que certains robots veulent détruire le système. Une fable SF très « space », qui flirte avec la poésie, la philosophie et... les mathématiques, bien sûr !
J. Milette
J. Milette Publié le
5/5
L’ensemble est très didactique et commande un réel investissement. Mais qu’est-ce qu’on se régale. Un livre à relire deux, trois et pourquoi pas quatre fois, et au moins à une occasion sans tenir compte des mots, juste pour les images.
L’ensemble est très didactique et commande un réel investissement. Mais qu’est-ce qu’on se régale. Un livre à relire deux, trois et pourquoi pas quatre fois, et au moins à une occasion sans tenir compte des mots, juste pour les images…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
5/5
Mais une fois totalement immergé, on est emporté par cette fable brillante aux images puissamment évocatrices. Une bande dessinée passionnante et rare, dans le fond comme dans la forme.

Du même auteur

Le portrait
Edmond Baudoin
1 avis
Humains - La Roya est un fleuve
Edmond Baudoin / Troubs
3 avis
BDFugue loves
Couma acò
Edmond Baudoin
La diagonale des jours
Edmond Baudoin / Tanguy Dohollau
3 avis
Le corps collectif
Edmond Baudoin
3 avis
Gens de Clamecy
Edmond Baudoin / Mireille Hannon
2 avis