Le bourreau tome 1 - Justice divine ?

Mathieu Gabella (Scénario) | Julien Carette (Dessin)

4.22/5
BDFugue loves
Parution 11 mai 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Il est le bourreau de Paris. La justice de Dieu. Aucun coupable ne peut lui échapper. Jusqu'au jour où... Entre récit historique et super-héros, la nouvelle saga du scénariste de La Licorne. Paris, dans un Moyen Âge finissant... À l'instant et à l'endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l'appellent « l'heure du Bourreau », et nul ne peut y échapper... Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes...

Détails

Avis et notes

4,22 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 56%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurent
Laurent Publié le Achat vérifié
5/5
Parfait en tout point. Super album.
Marcus K
Marcus K Publié le Achat vérifié
5/5
Un premier tome sous le signe de l’extraordinaire dans un Paris médiéval. Ce premier tome nous fait découvrir un être avec un « don » qui viendrait directement de Dieu et qui a pour mission d’exécuter des assassins. Mais est-il vraiment si bon ? Un scénario original et des dessins qui font parfaitement dans le ton ! Certaines planches qui représentent la ville de Paris sont magnifiques notamment celles avec Notre Dame. Bref un très bon premier tome !
Un premier tome sous le signe de l’extraordinaire dans un Paris médiéval. Ce premier tome nous fait découvrir un être avec un « don » qui viendrait directement de Dieu et qui a pour mission d’exécuter des assassins. Mais est-il vraimen…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Mathieu Gabella [...] prend son temps pour composer des personnages complexes, dans un décor historique suffisamment imprécis pour se laisser des libertés. Et réussit dès lors à ménager suspense et séquences spectaculaires, dans un beau récit d’ambiance, avec ce qu’il faut de surprises. Au dessin, Julien Carette (Nomad) s’en sort bien dans un registre plutôt réaliste, parfaitement secondé par le storyboard impeccablement rythmé de Virginie Augustin et les décors de Jérôme Benoît. Un travail d’équipe convaincant.
Mathieu Gabella [...] prend son temps pour composer des personnages complexes, dans un décor historique suffisamment imprécis pour se laisser des libertés. Et réussit dès lors à ménager suspense et séquences spectaculaires, dans un bea…

Dans la même serie

Le bourreau - tirage de tête tome 1
Mathieu Gabella / Julien Carette
1 avis
Le bourreau tome 2
Gabella / Carette
7 avis
Le bourreau tome 3
Mathieu Gabella / Julien Carette
4 avis
BDFugue loves
Le bourreau - intégrale de luxe
Mathieu Gabella / Julien Carette ...

Du même auteur

Catherine de Medicis
Mathieu Gabella / Paolo Martinello ...
3 avis
Robespierre
Gabella / Meli
5 avis