Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas tome 1

Patrick Mallet (Scénario) | Bruno Loth (Dessin)

4.33/5
Parution 8 mars 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Tout juste promu capitaine, Edmond Dantès rentre à Marseille pour y épouser la belle Mercédès. Mais trois amis jaloux fomentent un plan... qui le conduit en prison à perpétuité. Il parvient à s'évader, détenteur du secret de son voisin de cellule, l'abbé Faria, qui lui a confié l'emplacement d'un trésor. Richissime et libre, il prend l'identité du Comte de Monte-Cristo et organise sa vengeance...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
Le 24 février 1815 Edmond Dantès est heureux de rentrer à Marseille pour retrouver son cher vieux père et sa bien-aimée Mercédès. Promu capitaine du Pharaon, il rependra la mer dans un mois. Un temps qu’il va mettre à profit pour épouser sa bien-aimée Mercédès. Il n’a que 20 ans et un bel avenir devant lui. Hélas, le jour de ses fiançailles, on vient l’arrêter et est conduit dans la prison du château d’If. Et pourtant il n’a commis aucun crime. Il est juste victime d’un complot fomenté par Fernand, le cousin de Mercédès qui lui enviait sa fiancée et Danglars qui convoitait le poste de capitaine qui l’accuse d’être un agent bonapartiste. Il passera 15 longues années en cellule. Il « rencontrera » son voisin d’infortune grâce à un passage creuser dans la pierre. Au moment de mourir, son compagnon d’infortune lui confie avoir caché un immense trésor sur l’île de Monte Cristo située entre la Corse et l’île d’Elbe. Edmond s’évade de la prison en se faisant passer pour le défunt. Devenu très riche grâce au trésor, il prend l’identité du comte de Monte Cristo et prépare méticuleusement sa vengeance. Même si l’on connaît l’histoire, on est embarqué dans cette bande dessinée menée de mains de maîtres par les auteurs !
Le 24 février 1815 Edmond Dantès est heureux de rentrer à Marseille pour retrouver son cher vieux père et sa bien-aimée Mercédès. Promu capitaine du Pharaon, il rependra la mer dans un mois. Un temps qu’il va mettre à profit pour épous…
vedge
vedge Publié le
4/5
Une série qui illustre de manière originale un roman dont on ne se lasse pas.
PAco
PAco Publié le
4/5
Le duo Loth s'en sort aussi très bien au dessin, nous proposant même une colorisation qui change de ce qu'ils avaient l'habitude de proposer ; les tons sont plus pastels et la technique plus hachurée, ce qui donne à l'ensemble un petit côté suranné des plus agréable. C'est donc avec curiosité que j'attends de lire le deuxième tome conclusif de cette adaptation.
Le duo Loth s'en sort aussi très bien au dessin, nous proposant même une colorisation qui change de ce qu'ils avaient l'habitude de proposer ; les tons sont plus pastels et la technique plus hachurée, ce qui donne à l'ensemble un petit…

Du même auteur

Les ombres de Thulé
Patrick Mallet / Lionel Marty
8 avis
BDFugue loves
Toutânkhamon : l'odyssée d'Howard Carter
Paul Mallet / Patrick Marcel
7 avis
Les Sanson et l'amateur de souffrances tome 3
Patrick Mallet / Boris Beuzelin
Les Sanson et l'amateur de souffrance tome 2
Patrick Mallet / Boris Beuzelin
1 avis
Fouché tome 3
Nicolas Juncker / Patrick Mallet
3 avis