Féroce tome 2 - Carnage
Gregorio Muro Harriet (Scénario) | Alejandro Macho Andrès (Dessin)
Parution 1 mars 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand la nature se déchaîne, personne n'est à l'abri.Sur le territoire du kraï du Primorié, en Extrême-Orient russe, près des frontières de la Chine et de la Corée du Nord, un tigre de Sibérie blessé par un braconnier se consacre à la chasse à l'homme. Non par faim mais plutôt par vengeance, il peint du sang de ses victimes la taïga sibérienne. Ni les brigades forestières contrôlées par la mafia sino-russe, ni les agents du Centre du Tigre de l'Amur, ni les groupes environnementaux ne sont en sécurité lorsque l'Amba, l'esprit des forêts, part à la chasse.
Inspiré de faits réels, Féroce est un thriller écologique qui bascule peu à peu dans le récit de survie à travers une lutte sans merci entre l'homme et un animal insaisissable, qui incarne une nature sauvage voulant reprendre ses droits sur son environnement. Le tigre est le bras armé d'une vaste forêt en péril dont la déforestation annuelle est deux fois plus importante qu'en Amazonie, victime silencieuse du trafic de bois sino-russe.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Féroce tome 2
Réf. 9782344048153
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Deuxième album à la hauteur du premier ! Même si l’histoire devient beaucoup plus violente le dessin ne tourne jamais gore et conserve cette même beauté que dans le premier volume. Vraiment une réussite que ce diptyque dont on se met à espérer que d’autres volumes pourraient survenir pour nous transporter à nouveau dans la sauvagerie de la Sibérie et des hommes. Mention toute particulière pour le dessin et les couleurs.
Deuxième album à la hauteur du premier ! Même si l’histoire devient beaucoup plus violente le dessin ne tourne jamais gore et conserve cette même beauté que dans le premier volume. Vraiment une réussite que ce diptyque dont on se met à…

ginevra
Publié le
Cette fin d'aventure est aussi prenante que le 1e tome. Les personnages et les tigres sont superbement représentés au milieu de décors de belles forêts enneigées. À ne pas mettre dans des mains trop jeunes car les morts sont particulièrement sanglantes.
Cette fin d'aventure est aussi prenante que le 1e tome. Les personnages et les tigres sont superbement représentés au milieu de décors de belles forêts enneigées. À ne pas mettre dans des mains trop jeunes car les morts sont particuliè…

Benoît Cassel
Publié le
Inlassablement, la bête blessée poursuit sa vengeance en éliminant les Hommes ! Est-ce l’Amba, l’esprit des forêts, qui œuvre à travers ce tigre ? Une seconde partie façon film d’horreur.