La part merveilleuse tome 1 - Les mains d'Orsay

Florent Ruppert (Scénario, Dessin, Couleurs) | Jérôme Mulot (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.56/5
BDFugue loves
Parution 24 sept. 2021
Pages 156
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
En France, dans un présent dystopique, des créatures étranges et effrayantes - cohabitent avec les humains. Monstre, extraterrestre, croque-mitaine, animal fabuleux, chimère, esprit, divinité, autant de dénominations qui n'ont pas réussi à expliquer l'apparition de ces « toutes » il y a quelques années. Mais devant leur caractère pacifique et leur beauté incomparable, l'enthousiasme et l'hystérie de la découverte est retombée et la population s'est habituée à la présence de ces curieuses créatures. Jusqu'au jour où les toutes deviennent agressives...

Détails

Avis et notes

4,56 9 notes
5 étoiles 56%
4 étoiles 44%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
Après avoir créé l’inquiétude et l’hystérie des scientifiques et des médias, les « toutes » ont peu à peu intégré le quotidien des gens. Ces créatures étranges, belles et parfois effrayantes cohabitent avec les humains. Personne n’est parvenu à élucider le mystère de leur apparition soudaine. Mais comment ne pas les accepter puisque les toutes sont belles et pacifiques. Orsay, 19 ans, vit paisiblement avec ses parents. Un jour, au contact d’une toute, les mains d’Orsay se transforment, et prennent la forme de l’un de ces êtres. Sur les conseils de ses parents, le jeune homme se rend à Paris pour consulter un spécialiste. Le hasard va mettre sur son chemin d’autres jeunes qui, comme lui, présentent des particularités physiques liées à leur contact avec les toutes… Le premier tome de ce récit fantastique est, à l’instar de son titre, merveilleux dans le sens où il nous transporte ailleurs, dans un monde qui côtoie simultanément le réel et l’imaginaire. Un album riche et passionnant, vivement le tome 2 !
Après avoir créé l’inquiétude et l’hystérie des scientifiques et des médias, les « toutes » ont peu à peu intégré le quotidien des gens. Ces créatures étranges, belles et parfois effrayantes cohabitent avec les humains. Personne n’est …
Rémi I.
Rémi I. Publié le
4/5
Une sensationnelle proposition qui pointe, par le truchement de la dystopie, des dysfonctionnements sociaux, des difficultés de communication à l’incompréhension, du difficile rapport aux autres et à l’acceptation de la différence.
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
... pense que les amateurs de ce genre de dessin très figé et épuré seront beaucoup plus prits par cette histoire de SF philosophique. Une bonne BD qui plaira surement plus à d'autres personnes.

Dans la même serie

ex-libris offert
La part merveilleuse tome 3
Ruppert / Jerome Mulot
3 avis

Du même auteur

Les petits boloss
Jerome Mulot / Florent Ruppert
Portrait d'un buveur
Schrauwen / Florent Ruppert ...
3 avis
Portrait d'un buveur - édition spéciale
Schrauwen / Florent Ruppert ...