Le château des animaux tome 1 - Miss Bengalore
Xavier Dorison (Scénario, Préface) | Félix Delep (Dessin, Couleurs)
Parution 18 sept. 2019
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bengalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire... Premier tome d'une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le château des animaux tome 1
Réf. 9782203148888
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,76
29 notes
5 étoiles
76%
4 étoiles
24%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Mister_Finch
Publié le
Achat vérifié
Silvio le torse bombé est le Maître du chateau des animaux, armé de sa horde de chiens il règne par la terreur. Un mouvement de révolte se fait jour timidement avec Adélaïde qui s'insurge en s'égosillant sur la place. Elle payera de sa vie... mais cette insurrection commence à faire germer quelques idées au travers de certains animaux du chateau... Superbe premier tome de Xavier Dorison et delep Félix qui s'inspire largement de Les sentinelles, Aristophania. Le trait est vraiment très agréable et le scénario se tient tout au long d'une lecture intrigante.
Je dis oui oui à cette trilogie
Je dis oui oui à cette trilogie
Silvio le torse bombé est le Maître du chateau des animaux, armé de sa horde de chiens il règne par la terreur. Un mouvement de révolte se fait jour timidement avec Adélaïde qui s'insurge en s'égosillant sur la place. Elle payera de sa…

Sil Socrate
Publié le
Achat vérifié
Quelle lecture tant elle est d'actualité. Les dessins sont géniaux et d'une beauté et surtout le scénario nous amène à nous questionner sur la société actuelle. Une république animale qui ressemble de prêt à une dictature. Les animaux vont-ils se laisser faire... Un vent de révolte plane sur ce château
Quelle lecture tant elle est d'actualité. Les dessins sont géniaux et d'une beauté et surtout le scénario nous amène à nous questionner sur la société actuelle. Une république animale qui ressemble de prêt à une dictature. Les animaux…

Florian
Publié le
Achat vérifié
Le graphisme est très beau et on se laisse très vite emporter par l’histoire