Le cadavre et le sofa (édition 2014)

Tony Sandoval (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 27 août 2014
Pages 96
Genre Fantastique BD
Éditeur PAQUET

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Comme dans tous les albums de Tony Sandoval que j'ai lu, la base est un peu dérangeante : un couple de jeunes gens qui passe à surveiller l'évolution de la décomposition d'un cadavre, surveillé par un loup-garou (?) ou ne serait-ce qu'un effet de leurs imaginations fertiles?Les histoires d'amour ne sont jamais simples avec Tony Sandoval et la mort n'est jamais loin. Mais ce magicien du dessin sublime tellement cette histoire par son trait doux et rond et par ses colorisations tendres qu'elle ne devient jamais malsaine... malgré le lieu étrange de retrouvailles des amants!Encore un grand album de cet auteur à part.
Comme dans tous les albums de Tony Sandoval que j'ai lu, la base est un peu dérangeante : un couple de jeunes gens qui passe à surveiller l'évolution de la décomposition d'un cadavre, surveillé par un loup-garou (?) ou ne serait-ce qu'…
Jviel
Jviel Publié le
4/5
Premier album complet de Tony Sandoval, Le cadavre et le sofa est un album maîtrisé, aussi beau que toxique. Dans l’univers particulier de cet auteur, la beauté, le sexe, la mort s’entremêlent intimement au point d’effacer les frontières. Si vous vous sentez libre d’y succomber, ne cherchez pas à comprendre. Laissez vous envahie par cette histoire glauque et poétique à la fois…
Premier album complet de Tony Sandoval, Le cadavre et le sofa est un album maîtrisé, aussi beau que toxique. Dans l’univers particulier de cet auteur, la beauté, le sexe, la mort s’entremêlent intimement au point d’effacer les frontièr…
Céline
Céline Publié le
4/5
L'occasion de découvrir ou redécouvrir un chef d’œuvre de Tony Sandoval et son univers poétique et sombre à la fois.

Du même auteur

Axolot tome 1
Patrick Baud / Collectif
6 avis
BDFugue loves
les échos invisibles tome 2
Tony Sandoval / Grazia La Padula
Le serpent d'eau
Tony Sandoval
6 avis
1000 tempêtes
Tony Sandoval
1 avis
1000 tempêtes
Tony Sandoval
2 avis
À la recherche du chours
Pierre Paquet / Tony Sandoval
Artbook Tony Sandoval
Tony Sandoval
1 avis