La nuit des morts vivants tome 1
Jean-Luc Istin (Scénario) | Elia Bonetti (Dessin)
Parution 3 sept. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Suite à une négligence au coeur d'une multinationale pharmaceutique, une épidémie d'un genre nouveau se répand comme un raz-de-marée et transforme les morts en zombies. Partout aux États-Unis, les villes sombrent dans un véritable cauchemar.
Mais pour Lizbeth et son frère Leland, la découverte de cet apocalypse se fait tardivement. Comme tous les ans, ils parcourent des centaines de kilomètres pour rejoindre un cimetière dans les montagnes. Là, alors qu'ils se recueillent sur la tombe de leurs parents adoptifs, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants et n'ont d'autre choix que s'enfuir. Avec d'autres survivants, ils se barricadent dans un vaste hôtel. Ce lieu devient leur fort Alamo et Lizbeth, hantée par ses souvenirs d'enfance, comprend peu à peu que son père est responsable de cet apocalypse...
Le chef-d'oeuvre éponyme de Romero apparaît sur les écrans en 1968. Il marque la naissance du " zombie moderne " tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il demeure à ce jour, au box office, le plus gros succès du genre. J.L. Istin et Elia Bonetti rendent hommage à cette oeuvre fondatrice et nous livrent ici une nouvelle version de La Nuit des morts-vivants.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La nuit des morts vivants tome 1
SKU.9782356485014
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La nuit des morts vivants tome 1
Réf. 9782356485014
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
25%
3 étoiles
75%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
1er tome d'une histoire de zombies se situant entre le film éponyme de Georges A.Romero et World War Z. Ce qui intrigue le plus dans cette BD est le personnage de Lisbett qui cache apparemment un terrible secret...affaire à suivre.

Benoît Cassel
Publié le
Une mère de famille et son frère se rendent sur la tombe de leurs parents, alors que le monde subit une invasion de zombies. Une adaptation « libre » et efficace du film culte de George A. Romero.

Le Korrigan
Publié le
Les fautes du père pose les bases d’une trilogie solide et prometteuse. Réécriture de l’histoire du film culte de Romero, mais aussi hommage au genre auquel il a donné naissance, l’album est truffé de références qui seront autant de clins d’œil aux amateurs du genre. Respectueuse de l’œuvre originale tout en s’en détachant, cette série possède suffisamment d’atouts pour conquérir un large public (avertit!)…
Les fautes du père pose les bases d’une trilogie solide et prometteuse. Réécriture de l’histoire du film culte de Romero, mais aussi hommage au genre auquel il a donné naissance, l’album est truffé de références qui seront autant de cl…