Le bus tome 1
Paul Kirchner (Scénario, Dessin)
Parution 14 mars 2012
Pages 96
Genre BD Science-Fiction
Éditeur TANIBIS
Résumé
Initialement publiés dans Heavy Metal, la version américaine de Métal Hurlant, les strips de The Bus furent pendant de nombreuses années un des piliers de la revue. À partir du plus insignifiant des quotidiens - un homme qui attend son bus - Kirchner bâtit un univers désopilant et vertigineux.
En 6 ou 8 cases, sans dialogue, cette situation ordinaire bascule dans la quatrième dimension, la ville est transfigurée en un labyrinthe surréaliste. À l'instar de Little Nemo, Le Bus met en scène un univers de papier abyssal où l'extraordinaire peut surgir de toute part. Les bouches à incendies prennent vie ; un bus sombre dans la délinquance ; l'image est soudain rappelée à sa platitude L'horizon vers lequel file le bus n'est plus qu'à une portée de main...
Exercice oulipien mais avant tout flânerie ludique, Le Bus aura attendu 25 ans cette traduction. La traduction a été confiée à Patrick Marcel, traducteur réputé officiant souvent dans le fantastique.
Postface de Paul Kirchner lui-même.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le bus tome 1
SKU.9782848410203
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le bus tome 1
Réf. 9782848410203
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Le bus grossit, accouche, se transforme, fait l’amour et mène sa propre existence dans des villes américaines ordinaires. Au milieu, un passager (ou le lecteur ?). Une invitation au voyage étonnante, en forme de déclaration d’amour au bus et à la BD !
Le bus grossit, accouche, se transforme, fait l’amour et mène sa propre existence dans des villes américaines ordinaires. Au milieu, un passager (ou le lecteur ?). Une invitation au voyage étonnante, en forme de déclaration d’amour au …

Marie
Publié le
Un bijou surréaliste, où l'auteur joue avec une situation quotidienne - un homme attendant son bus - qui bascule dans la quatrième dimension.
Une fluidité de narration incroyable et toujours inattendue!
Une fluidité de narration incroyable et toujours inattendue!

Benjamin Roure
Publié le
L’ensemble forme un volume hypnotisant, un livre rare teinté d’une sorte de psychédélisme ascétique, souvent drôle, parfois inquiétant. Résolument moderne.
Du même auteur

Occasion