Le bus tome 3
Paul Kirchner (Scénario, Dessin)
Parution 7 mai 2025
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur TANIBIS
Résumé
Depuis la nuit des temps, c'est le vaisseau parfait que l'humanité n'a eu de cesse de chercher. Moteur de notre Histoire et horizon de toutes nos espérances, il est la réponse à toute question métaphysique, l'alpha et l'oméga de la condition humaine, le véhicule de notre destinée. Le bus est de retour !
Paul Kirchner convoque à nouveau les spectres de l'autocar et prolonge sa série le bus, initiée en 1979 dans les pages du magazine américain Heavy Metal puis reprise en 2015 avec le bus 2.
Chaque planche est une aventure qui entraîne le passager, petit bonhomme chauve à lunettes, vers une nouvelle destination. Son corps est ballotté d'un décor à un autre, découpé, englouti ou détricoté, sans cesse menacé de disparition et subissant toutes sortes de métamorphoses.
Le bus, tour à tour ballon de baudruche, acteur de film hollywoodien et salle de cinéma projetant en boucle le même film, est à la fois le démiurge et le théâtre d'une grande machination.
Kirchner va toujours plus loin dans l'absurde et donne aux situations les plus banales des issues inattendues, au grand désarroi du passager. Les lecteurs se laissent embarquer à leur tour par son art de l'illusion, où ombres et reflets s'animent comme dans une toile surréaliste.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le bus tome 3
SKU.9782848410869
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le bus tome 3
Réf. 9782848410869
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

A. Perroud de BDGest
Publié le
Pour une troisième fois, Paul Kirchner attend l’autobus et laisse couler librement sa fantaisie. Il a le temps, les horaires ne sont jamais respectés de toute de façon. Entre surréalisme, minimalisme et théâtre de l’absurde, Le Bus enchaîne les situations improbables et les possibilités infinies.
Pour une troisième fois, Paul Kirchner attend l’autobus et laisse couler librement sa fantaisie. Il a le temps, les horaires ne sont jamais respectés de toute de façon. Entre surréalisme, minimalisme et théâtre de l’absurde, Le Bus enc…
Du même auteur

Occasion