La guerre des amants tome 2 - Bleu Bauhaus
Jack Manini (Scénario) | Olivier Mangin (Dessin)
Parution 26 mars 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. École d’art et de tolérance, ils y découvrent l’écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d’étudiants les attend dans ce monde en crise, où d’étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s’exacerbent, ils vont s’aimer mais aussi s’opposer. Walter ira même jusqu’à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme… Le triptyque La guerre des amants nous emmène dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, amour et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé - et dont le premier tome a reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Cet album sera accompagné d’un dossier de 8 pages réalisé spécialement pour l’occasion par Lionel Richard, éminent historien de l’art et spécialiste du Bauhaus en France.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La guerre des amants tome 2
SKU.9782723496995
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La guerre des amants tome 2
Réf. 9782723496995
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Bleu bauhaus est un nouvel opus passionnant qui aborde de l’art de façon didactique sans jamais se faire professoral à travers le destin de deux jeunes gens jetés dans la tourmente de l’Histoire. Le dossier qui clos l’album répond à l’envie, légitime, du lecteur d’en connaître plus sur l’histoire du Bauhaus…
Bleu bauhaus est un nouvel opus passionnant qui aborde de l’art de façon didactique sans jamais se faire professoral à travers le destin de deux jeunes gens jetés dans la tourmente de l’Histoire. Le dossier qui clos l’album répond à l’…
joel
Publié le
Dans la lignée du tome 1.
vedge
Publié le
Deux étudiants en art, l'une russe communiste convaincue et l'autre américain utopiste hésitant se sont rencontrés en Russie et suivis en Allemagne, dans un centre d'art qui se veut le creuset d'un renouveau humain, au moment de la montée du nazisme, le Bauhaus.Ce sont les tribulations de ces deux coeurs joints que la raison sépare qui nous sont contés, sur un dessin classique, qui ouvre chaque tome sur une mise en scène baroque, et apporte aux personnages une fraicheur, une douceur, une innocence, que démentent parfois leur vécu.Les ambiances de l'Allemagne d'avant-guerre (la deuxième) sont bien rendues, oscillant entre loufoquerie d'une minorité d'artistes et le rude quotidien de famine de la population, dans des villes vidées par les matraques et les slogans déjà racistes.Moi qui suis plus scientifique et cartésien qu'artiste, je trouve cette utopie de l'art comme moyen d'éducation et d'élévation de l'humanité touchante et attirante, même dans ses adaptions aux réalités économiques.Un moment d'histoire et de passion à vivre en BD.
Deux étudiants en art, l'une russe communiste convaincue et l'autre américain utopiste hésitant se sont rencontrés en Russie et suivis en Allemagne, dans un centre d'art qui se veut le creuset d'un renouveau humain, au moment de la mon…