Léonard et Salai tome 1 - il salaïno

Benjamin Lacombe (Scénario, Dessin, Couleurs) | Paul Echegoyen (Dessin)

4.5/5
Parution 26 mars 2014
Pages 96
Genre BD Historique
Éditeur SOLEIL
Résumé
Un portrait sensible et fascinant d'un artiste jamais égalé !Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur.Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï (« petit diable »). Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?Réalisé à quatre mains, avec un grand soin du détail, ce dyptique est servi par des graphismes somptueux au lavis et à la gouache signés Benjamin Lacombe - figure de proue en Jeunesse qui a rencontré le succès après la publication de La Mélodie des Tuyaux, L'Herbier des Fées, Les Contes Macabres... - et Paul Echegoyen (Le Bal des Échassiers).

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
GERALD
GERALD Publié le Achat vérifié
5/5
Sous le trait incomparable de Benjamin Lacombe, une tranche de la vie du génie De Vinci, ses amours, ses œuvres, tout nous apparaît sous un nouveau jour. Et que dire de la beauté des dessins et de la sublime mise en couleur, un ouvrage d'exception a avoir dans sa bedetheque.
Sous le trait incomparable de Benjamin Lacombe, une tranche de la vie du génie De Vinci, ses amours, ses œuvres, tout nous apparaît sous un nouveau jour. Et que dire de la beauté des dessins et de la sublime mise en couleur, un ouvrage…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Dans l’Italie de la Renaissance, un petit voyou des rues prénommé Salaï va devenir l’amant de Léonard de Vinci. Focus sur l’intimité méconnue du père de la Joconde, mis en image de somptueuse manière.
Jviel
Jviel Publié le
4/5
Quand Benjamin Lacombe, un illustrateur exceptionnel collabore avec Paul Echegoyen pour livrer une BD personnelle sur De Vinci, on ne peut que regarder. Historique, sensible, poétique, moderne, iconoclaste, cette bombe visuelle ravira les amateurs de beaux objets, qui n'ont pas peur de se faire chahuter dans leurs certitudes sur ce génie de la renaissance.
Quand Benjamin Lacombe, un illustrateur exceptionnel collabore avec Paul Echegoyen pour livrer une BD personnelle sur De Vinci, on ne peut que regarder. Historique, sensible, poétique, moderne, iconoclaste, cette bombe visuelle ravira …

Du même auteur

Les voyages de Gulliver - De Laputa au Japon
Bertrand Galic / Paul Echegoyen
8 avis

Dans le même genre

La guerre des amants tome 2
Jack Manini / Olivier Mangin
5 avis
BDFugue loves
la bataille Tome 3 ; coffret
Frederic Richaud / Ivan Gil
La bataille tome 3
Gil / Rambaud ...
3 avis
Lip - Des héros ordinaires
Galandon / Vidal
3 avis
BDFugue loves
Pablo tome 4
Julie Birmant / Clément Oubrerie
3 avis
BDFugue loves