La Flamme et l'orage tome 1 - la ville pétrifiée

Karim Friha (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 8 janv. 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Quatre jeunes gens épris de liberté s'efforcent de résister à la secte de la Flamme, qui règne avec terreur sur la ville depuis qu'une violente guerre l'a ravagée. Léor développe un puissant pouvoir magique, la belle Carmine protège des enfants des rues tandis qu'Estevan, dans l'esprit rebelle de son défunt grand-père, envisage un mariage avec Dahlianne au mépris des conventions. Mais les choses se compliquent lorsque le petit frère de Carmine est enlevé pour subir une horrible opération. Aventure, jeunesse et souffle de révolution !

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
4/5
Après Le Réveil du Zelphire, la trilogie qui l’a révélé au grand public, Karim Friha est de retour aux affaires et embarque les lecteurs dans une nouvelle épopée fantastique avec un premier tome convaincant.
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce premier tome pose les bases de l'histoire qui devrait se déployer dans la suite.Le combat éternel du bien et du mal est ici placé dans un univers fantastique, entre héroïc Fantasy et manga.Un univers moyenâgeux est le cadre d'une lutte entre un être maléfique et ses adeptes, et quelques rares esprits libres encore capables de l'affronter.Car le messie de la flamme se nourrit de la bête acceptation de ses sujets devenus des esclaves.Des adolescents, garçons et filles, libres et indépendants, parviendront-ils à renverser un destin qui semble inéluctable ?Le dessin, vif, fluide, utilise un peu les codes du manga et du comics pour les personnages et les décors.Les fonds de cases sont très travaillés dans les couleurs et les textures.Un univers bien construit et un récit parfaitement posé dans ce premier tome, à l'univers graphique original.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire qui devrait se déployer dans la suite.Le combat éternel du bien et du mal est ici placé dans un univers fantastique, entre héroïc Fantasy et manga.Un univers moyenâgeux est le cadre d'une lu…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors que la secte de La Flamme règne sans partage pour installer définitivement une emprise maléfique sur le pays, 3 jeunes gens épris de liberté tente de résister. Mise en place plutôt habile d’une série mêlant fantasy, révolution et action.
Alors que la secte de La Flamme règne sans partage pour installer définitivement une emprise maléfique sur le pays, 3 jeunes gens épris de liberté tente de résister. Mise en place plutôt habile d’une série mêlant fantasy, révolution et…

Dans la même serie