Touchées

Quentin Zuttion (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 18 sept. 2019
Pages 208
Genre Roman graphique
Éditeur PAYOT
Résumé
Lucie dort un couteau à la main. La crainte l'habite, les hommes l'effraient. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle devient agresseur. Quant à Nicole, c'est l'isolement. Elle s'efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. Pour remonter la pente, trois femmes prennent les armes. Attaquer, défendre, toucher, se faire toucher... Elles vont se reconstruire et reprendre une vie sociale grâce à un programme d'escrime thérapeutique. Un programme d'un an pour se sauver et reprendre la maîtrise de sa vie.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Après Sous le lit (la maladie, l’amour et le sexe chez les homosexuels) et Appelez-moi Nathan (sur la transidentité), Quentin Zuttion poursuit son petit bonhomme de chemin dans le monde du 9e Art. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne choisit pas la facilité, contant des histoires aux sujets sensibles. Il s’y frotte, s’y essaie et c’est toujours intelligent. Avec déjà quatre albums, il commence à se forger une œuvre singulière, authentique et puissante !
Après Sous le lit (la maladie, l’amour et le sexe chez les homosexuels) et Appelez-moi Nathan (sur la transidentité), Quentin Zuttion poursuit son petit bonhomme de chemin dans le monde du 9e Art. Le moins que l’on puisse dire, c’est q…

Du même auteur

Sous le lit

Sous le lit

Quentin Zuttion
2 avis
BDFugue loves
Barbouillé

Barbouillé

Olivier Dupin / Quentin Zuttion
Drosophilia

Drosophilia

Mardi Noir / Quentin Zuttion
4 avis
Appelez-moi Nathan

Appelez-moi Nathan

Catherine Castro / Quentin Zuttion
4 avis
Chromatopsie

Chromatopsie

Mr Q
1 avis
La dame blanche

La dame blanche

Quentin Zuttion
7 avis
Toutes les princesses meurent apres minuit

Toutes les princesses meurent apres minuit

Quentin Zuttion
6 avis
BDFugue loves