La brigade des cauchemars tome 1 - Sarah

Yomgui Dumont (Dessin) | Franck Thilliez (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 11 oct. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire. Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan. L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
On est happé dès les premières pages et on tremble avec eux jusqu’à la dernière. Le dessin de Yomgui Dumont (Chambres noires) est pour beaucoup dans la réussite du projet, dans un style cartoon griffé ultra expressif, toujours en mouvement au sein d’un découpage qui ne ronronne jamais. Bien joué !
On est happé dès les premières pages et on tremble avec eux jusqu’à la dernière. Le dessin de Yomgui Dumont (Chambres noires) est pour beaucoup dans la réussite du projet, dans un style cartoon griffé ultra expressif, toujours en mouve…
Paul
Paul Publié le
5/5
Une nouvelle série pour se faire peur: Tristan et Esteban grâce à la machine du Pr Angus, peuvent faire fuir les cauchemars. Ce mystérieux dispositif leur permet d'enquêter dans les rêves et d'en détruire l'origine. Une ambiance très réussie pour une série prometteuse.
Une nouvelle série pour se faire peur: Tristan et Esteban grâce à la machine du Pr Angus, peuvent faire fuir les cauchemars. Ce mystérieux dispositif leur permet d'enquêter dans les rêves et d'en détruire l'origine. Une ambiance très …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après l’excellent Puzzle dans lequel il adaptait son roman éponyme, Franck Thilliez revient à la bande dessinée en signant un scénario fantastique solidement charpenté… Superbement mis en images par Yomgui Dumont, ce premier tome nous entraîne dans un univers décalé où il est possible de voyager dans les rêves d’autrui pour tenter de les guérir de leurs phobies et de leurs névroses… Chapeauté par l’étrange et brillant professeur Angus, la Brigade des Cauchemars est composée par deux jeunes adolescents attachants qui vont se pencher sur l’étrange cauchemar de Sarah… Présenté comme les notes du Professeur Angus, le dossier refermant l’album étoffe l’univers de façon savoureuse… Le clifhanger donne quant à lui bougrement envie de lire la suite de cette série jeunesse bougrement originale et diablement intelligente… Si les autres titres de la toute nouvelle collection Frisson sont de cette trempe, m’est avis qu’il faudra la suivre de très près!
Après l’excellent Puzzle dans lequel il adaptait son roman éponyme, Franck Thilliez revient à la bande dessinée en signant un scénario fantastique solidement charpenté… Superbement mis en images par Yomgui Dumont, ce premier tome n…

Dans la même serie

La brigade des cauchemars tome 2
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
5 avis
BDFugue loves
La brigade des cauchemars tome 3
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
4 avis
La brigade des cauchemars tome 4 - Mélissandre
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
3 avis
BDFugue loves
La brigade des cauchemars tome 1 (collector)
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
La brigade des cauchemars tome 5
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
2 avis