Le syndrome [E]

Luc Brahy (Dessin) | Sylvain Runberg (Scénario)

4.11/5
BDFugue loves
Parution 29 oct. 2020
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur PHILEAS
Résumé
L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Franck Thilliez ! Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie. Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante. Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

Détails

Avis et notes

4,11 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 67%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MEHRLE
MEHRLE Publié le
4/5
Une adaptation de Franck Thilliez pour cette trilogie de la violence, initiée avec Le syndrome [E]. On assiste à la rencontre de Lucie Hennebelle et Franck Sharko pour une aventure entre Lille et Paris. L'adaptation de Sylvain Runberg est réussie, le dessin de Luc Brahy servant le propos.
Une adaptation de Franck Thilliez pour cette trilogie de la violence, initiée avec Le syndrome [E]. On assiste à la rencontre de Lucie Hennebelle et Franck Sharko pour une aventure entre Lille et Paris. L'adaptation de Sylvain Runber…
Matthieu C.
Matthieu C. Publié le Achat vérifié
4/5
N’ayant pas lu le roman, je découvrais cette histoire haletante, rondement menée et (contrairement à d’autres polars) toujours parfaitement compréhensible et plutôt crédible. Le scénario est parfaitement maîtrisé et les dessins sont plaisants dans un style assez réaliste. La psychologie des personnages principaux (le flic veuf et schizophrène et la fliquette mère célibataire et work addict) est bien campée à défaut d’être très originale (quoique ! Eloïse et son T-shirt sont plutôt bien trouvés !). Et la fin nous laisse évidemment sur notre faim pour nous donner envie de nous précipiter sur la suite… Bref, un très bon polar !
N’ayant pas lu le roman, je découvrais cette histoire haletante, rondement menée et (contrairement à d’autres polars) toujours parfaitement compréhensible et plutôt crédible. Le scénario est parfaitement maîtrisé et les dessins sont pl…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un thriller classique qui ravira les amateurs du genre mais qui m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé un peu plus de folie dans les dessins.

Du même auteur

Orbital - intégrale tome 2
Sylvain Runberg / Serge Pelle
Les dominants tome 2
Sylvain Runberg / Marcial Toledano
9 avis
Les chroniques d'under york tome 3
Sylvain Runberg / Mirka Andolfo
On est chez nous tome 2
Olivier Truc / Sylvain Runberg ...
1 avis
Optic squad tome 2
Sylvain Runberg / Stephane Bervas
3 avis
Les chroniques d'under york tome 2
Sylvain Runberg / Mirka Andolfo
1 avis