L'homme invisible tome 1

Frédéric Pontarolo (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 19 sept. 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur EDITIONS DU LONG BEC
Résumé
Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d'Ipen. Les habitant sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu'ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger ... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eric
Eric Publié le
4/5
Pour lui le rejeté de la société, devenir invisible est la solution. Après avoir trouvé une solution magique, jack pense pouvoir vivre sa vie caché sous ses bandages et autre postiche. Une nouvelle adaptation de l’homme invisible parfaitement menée sous la plume de Frédéric Pontarolo grâce à un graphisme et un découpage différent. 
Pour lui le rejeté de la société, devenir invisible est la solution. Après avoir trouvé une solution magique, jack pense pouvoir vivre sa vie caché sous ses bandages et autre postiche. Une nouvelle adaptation de l’homme invisible parfa…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Malaimé, complexé, le chimiste albinos Griffin invente une potion qui le rend invisible ! Ce qui lui permet d’échapper à ses créanciers et de multiplier les larcins, en marge d’une vie de fugitif. Une (énième) adaptation (réussie) du roman de Wells.
Malaimé, complexé, le chimiste albinos Griffin invente une potion qui le rend invisible ! Ce qui lui permet d’échapper à ses créanciers et de multiplier les larcins, en marge d’une vie de fugitif. Une (énième) adaptation (réussie) du r…
Julie
Julie Publié le
5/5 BDFugue loves
Frédéric Pontarolo nous livre son adaptation du célèbre roman de H. G. Wells. On tombe immédiatement sous le charme de son dessin qui colle à merveille à l'ambiance sombre et mélancolique du récit prévu en deux tomes.
Le plus ? Une édition d'une très grande qualité. Bref, un bel ouvrage à (re)découvrir !
Frédéric Pontarolo nous livre son adaptation du célèbre roman de H. G. Wells. On tombe immédiatement sous le charme de son dessin qui colle à merveille à l'ambiance sombre et mélancolique du récit prévu en deux tomes.
Le plus ? Une é…

Dans la même serie

L'homme invisible tome 2
Fred Pontarolo
2 avis

Du même auteur

Les déchaînés
Frederic Pontarolo
1 avis
Bone
George Chesbro / Frederic Pontarolo
2 avis
Compadres
Pierre Colin-Thibert
1 avis
1984
Frederic Pontarolo / George Orwell
3 avis
Deux Roméo sous un arbre
Frederic Pontarolo
1 avis
le serpent d'Hippocrate
Fred Pontarolo
3 avis