Hauteville house tome 16 - Mélancholia
Fred Duval (Scénario) | Thierry Gioux (Dessin, Couverture)
Parution 12 sept. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Witwatersrand, sud de l'Afrique, 1867. Le directeur de la mine, son contremaître et un ingénieur parlent des travaux de terrassement qui avancent. Ils ont perdu quelques hommes mais le dirigeant, en bon colonialiste, ne s'en offusque pas le moins du monde. Un mineur vient alors les alerter. On a découvert au fond de la mine de curieuses runes dans les galeries les plus récentes.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Hauteville house tome 16
SKU.9782413004189
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Hauteville house tome 16
Réf. 9782413004189
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Fred Duval signe un récit choral joliment orchestré qui se déroule sur deux continents et met en scène des personnages mystérieux avec une intrigue qui se bâtit autour d’une version modifiée des envoûtants Poèmes Saturnien de Verlaine. Quel plaisir que de retrouver ce XIXe siècle uchronique et délicieusement steampunk concocté par Thierry Gioux sur un storyboard d’Emem. Portant le nom d’un long poème de Victor Hugo qui dénonce l’exploitation des enfants, ce seizième tome d’Hautevillehouse pose les bases d’un nouveau cycle passionnant qui ravira les amateurs d’Aventure…
Fred Duval signe un récit choral joliment orchestré qui se déroule sur deux continents et met en scène des personnages mystérieux avec une intrigue qui se bâtit autour d’une version modifiée des envoûtants Poèmes Saturnien de Verlaine.…

Benoît Cassel
Publié le
Les Poèmes Saturniens de Verlaine en poche, Eglantine remue le tout-Paris pour découvrir pourquoi on lui a confié cette œuvre. Début d’un nouveau cycle très prometteur de la série.

vedge
Publié le
Depuis seize tomes, Hauteville House d'en finit pas de m'étonner.C'est suffisamment rare pour les séries fleuves pour l'écrire à nouveau.Dans un XIXe siècle mêlant le réel aux personnages de roman, parcourant le monde et les civilisation avec un point de vue humaniste révolutionnaire pour l'époque se déroulent des récits plein d'inventivité et d'analyses sociologiques, dans le télescopage de machineries moderne et d'irruption de la Science-Fiction, Les personnages, attachants, suivent des parcours que l'on dirait parallèles, jusqu'à ce que le scénario les remette en présence ; C'est le cas dans ce tome avec le retour du roi de la cour des miracles.Un bon dessin donne corps et vie à ces récits d'aventures fantastiques, avec du rythme, de la tension toujours maintenue.Une série qui loin de lasser, entretien un savant suspens pour aviver et raviver la curiosité des lecteurs.Une série à découvrir si ce n'est déjà fait, à poursuivre avec constance sinon.
Depuis seize tomes, Hauteville House d'en finit pas de m'étonner.C'est suffisamment rare pour les séries fleuves pour l'écrire à nouveau.Dans un XIXe siècle mêlant le réel aux personnages de roman, parcourant le monde et les civilisati…