L'esprit rouge
Maximilien Le Roy (Scénario) | Zéphir (Dessin, Couleurs)
Parution 10 mars 2016
Pages 160
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
« Je suis venu au Mexique apprendre quelque chose et je veux en ramener des enseignements à l'Europe. » Antonin Artaud.
7 février 1936. Antonin Artaud arrive à Veracruz au Mexique. Son but ? Partir à la recherche de la civilisation originelle mexicaine. Mais tout d'abord il s'agit de trouver de la drogue, qui lui manque cruellement. Se succèdent des crises d'angoisse, de manques et des phases d'apaisement. Il donne quelques conférences et écrit. Il souhaite découvrir la culture indienne dont il déplore l'écrasement et dont il loue les immenses potentialités. Il appelle en vain la révolution mexicaine de se plonger dans les racines ancestrales du Mexique pour bâtir l'avenir du pays plutôt que de reprendre le socialisme scientifique européen. En septembre 1936, il se rend à cheval, accompagné d'un indien métis, dans la sierra mexicaine pour rencontrer les indiens Tarahumaras. Un séjour qui va changer sa vie.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'esprit rouge
SKU.9782754811774
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'esprit rouge
Réf. 9782754811774
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Gwénaëlle Audrin
Publié le
Un ouvrage qui rend un bel hommage à un talent majeur de la littérature du XXe siècle, doué, tourmenté, en quête d’un apaisement qu’il trouva pendant cette expérience mystique auprès des Indiens.
vedge
Publié le
Il faut avoir l'esprit ouvert et de la ténacité pour suivre cette BD.Le dessin tout d'abord est tranchant, sans concession, ni dans le trait, ni dans les couleurs. On peut passer d'une ambiance à l'autre en tournant une page, suivant en cela la folie de l'homme, Antonin Artaud, que la BD raconte.Le texte lui-même est parfois ardu et demande une relecture calme et minutieuse.Il m'a fallu du temps et des reprises pour venir à bout de l'ouvrage.Il en vaut la peine, il est superbe. Un écrin pour une explosion de couleurs et de formes, de ressentis et de sentiments.Je salue le travail de l'auteur qui a su mettre en images aussi fortes le dérèglement des sens de son personnage.
Il faut avoir l'esprit ouvert et de la ténacité pour suivre cette BD.Le dessin tout d'abord est tranchant, sans concession, ni dans le trait, ni dans les couleurs. On peut passer d'une ambiance à l'autre en tournant une page, suivant e…
Benoît Cassel
Publié le
En 1936, le grand poète et dramaturge Français Antonin Artaud décide de partir au Mexique pour y rencontrer une antique civilisation. Son but ? En ramener des enseignements pour la vieille Europe. Un voyage initiatique à couper le souffle.
En 1936, le grand poète et dramaturge Français Antonin Artaud décide de partir au Mexique pour y rencontrer une antique civilisation. Son but ? En ramener des enseignements pour la vieille Europe. Un voyage initiatique à couper le souf…