L'aigle des mers tome 1 - Atlantique 1916

Philippe Thirault (Scénario) | Enea Riboldi (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 23 mai 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
1916. Commandant du voilier allemand le Seeadler, Hugo Von Krüger écume l’Atlantique pour couler des navires alliés tout en se refusant à faire des victimes. Lors d’un raid, cet aristocrate des mers, capture un équipage français, dont Pénélope de Luynes, une jeune femme éprise de liberté. Alors que les prisonniers français préparent une révolte, Pénélope et Hugo, que tout devrait éloigner en ces temps de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
D. Roy
D. Roy Publié le
4/5
Fameux trois mâts, le Seeadler met le cap sur les «bédéph'îles» ! Toutes voiles gonflées, il part à leur abordage et leur conquête. Touchés, coulés, ils ne pourront probablement que chavirer et capituler devant la force de frappe de L 'Aigle des mers.
Fameux trois mâts, le Seeadler met le cap sur les «bédéph'îles» ! Toutes voiles gonflées, il part à leur abordage et leur conquête. Touchés, coulés, ils ne pourront probablement que chavirer et capituler devant la force de frappe de L…
Cedric
Cedric Publié le
5/5
Enéa Riboldi et Philippe Thirault signent un album très réussi, mêlant piraterie, romantisme et 1ere guerre mondiale.
vedge
vedge Publié le
3/5
« L'aigle des mers » renoue avec la grande aventure, celle des immensités marines, des capitaines nobles, des hommes de courage et de principes.Ce voilier, ce bateau corsaire, dernier de son époque dans un monde machine de métal sur l'eau et sous-marines, est commandé par un aventurier ; Un découvreur du monde et des civilisation, à qui l'on a confié la mission de guerre d'arraisonner et de couler les bateaux de ravitaillement alliés durant la première guerre mondiale.Un soldat, gradé de surcroit, obéit, sans se rebeller. Il peut pourtant montrer de l'humanité dans sa tâche, sauvant les hommes avant de couler les bateaux.Il finit par rencontrer l'amour et pour cet amour, risquer sa vie et celle de son équipage.Cette adaptation réussie est servie par un dessin tout en précision et en subtilité.Il a la minutie d'un dessinateur de marine, passionné de bateaux et sachant décrire à merveille les détails extérieurs et intérieurs, du gréement aux coursives.De même, il sait mettre en scène les déchainements des flots, les paysages marins, de nuages et de brouillard, ces ambiances indispensables à la crédibilité du récit et si propices à l'évasion et à l'imagination.Larguez donc les amarres, montez à bord de ce récit où la vigueur des éléments, la violence des hommes et l'emportement des passions, vous embarqueront vous aussi.
« L'aigle des mers » renoue avec la grande aventure, celle des immensités marines, des capitaines nobles, des hommes de courage et de principes.Ce voilier, ce bateau corsaire, dernier de son époque dans un monde machine de métal sur l'…

Dans la même serie

L'aigle des mers - coffret tomes 1 et 2
Philippe Thirault / Enea Riboldi
L'aigle des mers tome 2
Philippe Thirault / Enea Riboldi
5 avis
L'aigle des mers - intégrale
Philippe Thirault / Enea Riboldi

Du même auteur

Sanctuaire genesis - intégrale
Christophe Bec / Philippe Thirault ...
1 avis
Jackal
Philippe Thirault
3 avis
Albert 1er de Monaco
Philippe Thirault / Christian Clot ...
Retour sur Belzagor - intégrale
Thirault / Zuccheri
2 avis