Les voleurs de beauté
Philippe Thirault (Scénario) | Manuel Garcia (Dessin, Couleurs)
Parution 24 oct. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Leur jeunesse est un crime. Leur beauté, une malédiction.Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d'homme-à tout-faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu, un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d'hôte et ses complices enferment des êtres coupables d'un seul crime : la beauté. Horrifié, hésitant entre l'incrédulité et la panique, Benjamin se retrouve alors pris au piège du trio monstrueux...Philippe Thirault et le dessinateur espagnol Manuel Garcia adaptent le roman suave et cruel de Pascal Bruckner qui lui valut le prix Renaudot en 1997. Cette violente allégorie sur la jeunesse, la beauté et le sexe n'a rien perdu de son actualité à une époque obnubilée par le culte de l'apparence...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les voleurs de beauté
SKU.9782344016619
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les voleurs de beauté
Réf. 9782344016619
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,29
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
43%
3 étoiles
43%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%
M. Ellis
Publié le
Si l’on a déjà lu le roman, on la voit plutôt comme un prolongement pas désagréable, mais sans plus-value.
Loik
Publié le
Achat vérifié
Il sort de la bienséance habituelle. Haletant, complet en un seul livre. Bravo.
vedge
Publié le
Cette BD, adaptée du roman de Pascal Bruckner m'a laissé sur ma faim.Trop écourtée, je pense, par rapport au roman, elle ne permet pas de prendre le temps de faire monter la tension et d'apprécier le côté fantastique, peu mis en exergue par le dessin, qu'elle est déjà finie.L'épilogue, en forme de vengeance semble lui aussi trop abrupt.Le dessine sont réalistes, correct mais sans plus.Je suis donc déçu globalement par l'ouvrage.
Cette BD, adaptée du roman de Pascal Bruckner m'a laissé sur ma faim.Trop écourtée, je pense, par rapport au roman, elle ne permet pas de prendre le temps de faire monter la tension et d'apprécier le côté fantastique, peu mis en exergu…
Du même auteur
Sanctuaire et Sanctuaire Genesis - intégrale sous coffret
Xavier Dorison / Christophe Bec ...
1
avis
Occasion