Arale
Tristan Roulot (Scénario) | Denis Rodier (Dessin)
Parution 18 mai 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Les années 1930, en Russie : et si l'histoire en s'était pas passée comme prévue ? La Révolution russe a échoué et la Première Guerre Mondiale se poursuit, permettant de construire de nouvelles machines. C'est dans ce contexte original que nous découvrons Raspoutine devenu conseiller du Tsar. Suite à un attentat, ce dernier est plongé dans un coma profond. Raspoutine fait appel à un héros de guerre, Kyril, afin de transférer - à l'aide d'une étrange machine – l'esprit du militaire dans celui du Tsar, dans le but de réveiller le corps inerte du souverain et de sauver la Russie du chaos. Mais il va découvrir un monde irréel... Une uchronie audacieuse surprenante !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Arale
Réf. 9782205077742
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurent
Publié le
Arale : titre et couverture énigmatique pour une BD où action et fantaisie s’entremêlent, proposant une histoire riche en rebondissement dans une Russie gouvernée par un Tsar omniprésent.

M. Moubariki
Publié le
Arale est donc une fiction historico-fantasique réussie qui se dévore d'une traite. Son véritable défaut, s'il faut en citer un, réside dans cette sensation de trop peu qui saisit le lecteur lorsque arrive le mot « fin ».

Benjamin Roure
Publié le
On a ainsi du mal à s’identifier à ces personnages mollement incarnées, et on ne peut que se raccrocher à l’ambiance crépusculaire, joliment réussie. Ce n’est pas toujours suffisant, et l’intérêt est inégal au fil de la lecture, laissant un sentiment mitigé d’inachevé.
On a ainsi du mal à s’identifier à ces personnages mollement incarnées, et on ne peut que se raccrocher à l’ambiance crépusculaire, joliment réussie. Ce n’est pas toujours suffisant, et l’intérêt est inégal au fil de la lecture, laissa…