Love in vain - Robert Johnson 1911-1938
Mezzo (Dessin) | Jean-Michel Dupont (Scénario, Traduction)
Parution 24 sept. 2014
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Né dans une plantation de coton au sud des États-Unis, Robert Leroy Johnson (1911-1938) est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. La légende veut qu'à un carrefour, il ait vendu son âme au diable pour hériter de sa virtuosité. Beau garçon, on lui prête également une réputation de coureur de jupons invétéré et d'écumeur de troquets notoire. Une vie de débauche qui le mènera, à l'âge de 27 ans, à une mort prématurée et voilée de mystère. Le premier d'une longue lignée d'artistes maudits partis trop jeunes. Durant sa courte carrière, Robert Johnson aura seulement laissé une trentaine de titres enregistrés et 3 photos. Mais sa vie, sa musique et sa mort en ont fait une légende pour plusieurs générations de bluesmen et de rockers. Découvrez son histoire...En grands amoureux du blues et de la musique du Delta, Jean-Michel Dupont, par son écriture subtile, et Mezzo, par son graphisme léché, signent un somptueux album comme une ode à la mémoire de ce père du blues qui a inspiré tant de grands musiciens comme Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Love in vain - Robert Johnson 1911-1938
SKU.9782344003398
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Love in vain - Robert Johnson 1911-1938
Réf. 9782344003398
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,57
7 notes
5 étoiles
57%
4 étoiles
43%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Jacques
Publié le
Achat vérifié
Superbe biographie, à lire en écoutant Johnson .

Benjamin Roure
Publié le
Love in vain se pose – par son originalité de traitement et sa beauté plastique quasi organique – comme le bijou noir de cet automne. Et probablement un des meilleurs livres de 2014.

Benoît Cassel
Publié le
L’histoire d’une légende, Robert Johnson, bluesman, guitariste génial, qui disait avoir vendu son âme au diable contre son talent. Un biopic noir comme le diable, bourré de second degré, et riche de références.