Jour J tome 49 - Le chevalier noir de Camelot 2/2

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Denys (Dessin, Couverture)

4.2/5
Parution 23 août 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le 26 août 1968, Robert Kennedy remporte la convention démocrate de Chicago. Il est désormais à deux pas de la Maison-Blanche. Parallèlement, Link poursuit son enquête sur l'attentat de Dallas ; et les révélations pleuvent, ce qui est loin de plaire à tout le monde. Link est désormais dans le viseur des comploteurs qui ont tué JFK, ils ne reculeront devant rien pour qu'on ne révèle pas le plus grand complot de l'Amérique...

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric de LA BANDE DU 9
Cedric de LA BANDE DU 9 Publié le Achat vérifié
4/5
Suite et fin de la course à la Maison Blanche pour Robert Kennedy qui n’en oublie surtout pas la vendetta pour son frère. Jean-Pierre Pécau et Denys signent un excellent Jour J, mélange de chronique sociale et politique et d’enquête sur un des meurtres les plus mystérieux de l’Histoire.
Suite et fin de la course à la Maison Blanche pour Robert Kennedy qui n’en oublie surtout pas la vendetta pour son frère. Jean-Pierre Pécau et Denys signent un excellent Jour J, mélange de chronique sociale et politique et d’enquête su…
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
4/5
Un diptyque qui s'attaque au mystère jamais complètement élucidé de l'assassinat de JFK pour proposer une thèse possible en deux tomes à la fi lapidaire mais optimiste, la fin justifiant les moyens.
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
4/5
Deuxième volume aussi bon que le premier ! L'intrigue ne s'essouffle pas et, si elle se complexifie, elle reste parfaitement compréhensible. Cette version alternative de l'histoire demeure crédible (bien qu'un tantinet complotiste !). Comme pour le 1er tome, une petite réserve sur le dessin alors même que le découpage est plutôt intéressant. Ces deux volumes me réconcilient avec Jour J !
Deuxième volume aussi bon que le premier ! L'intrigue ne s'essouffle pas et, si elle se complexifie, elle reste parfaitement compréhensible. Cette version alternative de l'histoire demeure crédible (bien qu'un tantinet complotiste !). …

Dans la même serie

Jour J Kennedy (édition spéciale)
Fred Blanchard / Fred Duval ...
Jour J tome 50
Jean-Pierre Pecau / Fred Blanchard ...
4 avis
Jour J tome 48
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
6 avis
Jour J tome 47
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
5 avis
Jour J tome 46
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
4 avis
Jour J tome 45
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
4 avis