Jour J tome 46 - Les noces de sang 1/2
Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture) | Renato Arlem (Dessin)
Parution 2 févr. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
1936 : et si Salvador Dali s'était engagé dans la guerre civile espagnole ? Premier tome d'un dyptique haletant qui entraîne le lecteur dans l'Europe de l'entre-deux-guerres et des Surréalistes.
1936, le poète García Lorca est assassiné par les franquistes. Très touché, Salvador Dali décide de le venger. Se met alors en place une incroyable conspiration dont le but est d'empêcher Franco de prendre le pouvoir. Mais tout ne peut pas se passer normalement avec Dali... Sa vengeance va prendre des proportions internationales et sans doute changer l'avenir de l'Europe...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Jour J tome 46
SKU.9782413030317
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Jour J tome 46
Réf. 9782413030317
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
Matthieu C.
Publié le
L’intervention de Dali va faire basculer le sort de la guerre d’Espagne ! Certes, le principe même d’une uchronie est de réécrire l’histoire. Mais celle-ci est pour le moins peu crédible, avec la multiplication des interventions des services secrets de toutes origines et leurs rivalités intestines. Si le dessin est plutôt plaisant, le scénario est trop rocambolesque et complexe pour que l’on adhère. Dommage car la folie douce de Dali est bien rendue…
L’intervention de Dali va faire basculer le sort de la guerre d’Espagne ! Certes, le principe même d’une uchronie est de réécrire l’histoire. Mais celle-ci est pour le moins peu crédible, avec la multiplication des interventions des se…
alx23
Publié le
Ce 46ème tome de Jour J est un diptyque qui commence très bien avec une histoire qui mêle histoire de guerre, espionnage et vengeance avec un peintre au centre.
Cedric
Publié le
La guerre d’Espagne a fait une victime de trop : Federico Garcia Lorca ! Pour son ami Salvadore Dali, cette exécution marque le début de son implication dans la guerre civile et les homards ont du soucis à se faire ! Un Jour J comme on les aime: rythmé, facilement compréhensible et totalement barré par l'intervention d'un Dali en très grande forme.
La guerre d’Espagne a fait une victime de trop : Federico Garcia Lorca ! Pour son ami Salvadore Dali, cette exécution marque le début de son implication dans la guerre civile et les homards ont du soucis à se faire ! Un Jour J comme o…