Jour J tome 27 - les ombres de Constantinople
Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture) | Igor Kordey (Dessin) | Yana (Dessin, Couleurs)
Parution 8 mars 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
1453. Les Turcs assiègent Constantinople, jamais conquise, qui se prépare pour son ultime combat. Cette fois seule une intervention des armées chrétiennes pourrait renverser la situation... Iskander, janissaire déserteur albanais, se lie d'amitié avec Vlad Basarab de la dynastie des Draculea, dit Vlad l'Empaleur. Ensemble, ils livrent un combat sans merci pour défendre la Ville. Mais à force de combattre le tigre ne devient-on pas tigre soi-même ?
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Jour J tome 27
SKU.9782756080505
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Jour J tome 27
Réf. 9782756080505
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Un dessin intéressant pour cette BD qui suit un enfant, enlevé lors du massacre de sa famille par des guerriers Ottoman, et qui devient esclave, janissaire, puis met son épée au service du Basileus de Constantinople.De bataille en bataille, la BD nous montre que les religions ont toujours cherché à convaincre par le fer, le feu et le sang.Comme si, ultime blasphème, constatant l'impuissance de Dieu à reproduire Sodome et Gomorrhe, il fallait que de simples humains le remplacent.L'histoire est bien rythmée, intéressante ainsi que le dessin, qui s'éloigne du réalisme classique à l'identique en proposant une vrai originalité, dans le trait, les cadrages, les mises en scène.Une plaisante découverte.
Un dessin intéressant pour cette BD qui suit un enfant, enlevé lors du massacre de sa famille par des guerriers Ottoman, et qui devient esclave, janissaire, puis met son épée au service du Basileus de Constantinople.De bataille en bata…

Cedric
Publié le
Une uchronie efficace revisitant la légende de Dracula.

Patrick
Publié le
Voici une relecture d'un personnage mythique : Vlad Basarab de la dynastie des Draculea qui va affronter l'armée Turc accompagné d'un jeune janissaire déserteur. La vision uchronique de cette histoire est amplement influencée par le dessin de Richard Kordey.
Voici une relecture d'un personnage mythique : Vlad Basarab de la dynastie des Draculea qui va affronter l'armée Turc accompagné d'un jeune janissaire déserteur. La vision uchronique de cette histoire est amplement influencée par le de…