Bouche d'ombre tome 3

Maud Begon (Dessin, Couleurs) | Carole Martinez (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 22 févr. 2017
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
« Qu'est-ce qu'ils fichent autour de cette table, les Hugo ? - C'est le grand jeu à la mode dans les salons, ils font comme à Paris, ils appellent les esprits. Ça fait déjà un an qu'ils vivent en exil sur ce territoire minuscule. Il faut bien qu'ils s'occupent. » Paris, printemps 1985. Pour arracher son amoureux aux griffes de la mort, Lou va devoir voyager dans le temps sur les traces de la vieille Lucienne, voisine de Victor Hugo sur l'île de Jersey. Elle va approcher de très près ce grand poète au moment où en exil, il converse avec les morts et cherche à déchirer le voile qui le sépare de sa fille noyée...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
4/5
À la manière de Médée chez le même éditeur, Bouche d'Ombre est une série bourrée de qualités tant en terme d'écriture que de graphisme. Dans la jungle des sorties annuelles, sans parler de faute de goût, il serait dommage que le public passe à côté d'une telle pépite dont chaque parution élève encore le niveau.
À la manière de Médée chez le même éditeur, Bouche d'Ombre est une série bourrée de qualités tant en terme d'écriture que de graphisme. Dans la jungle des sorties annuelles, sans parler de faute de goût, il serait dommage que le public…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Afin de sauver son ami Nassim, entre la vie et la mort, Lou remonte le temps et fouille dans son passé pour comprendre la façon de maîtriser son don. Un troisième tome à la rencontre de Victor Hugo sur l’île de Jersey.
Margot
Margot Publié le
5/5 BDFugue loves
Un troisième volet encore un peu plus sombre pour Lou, qui pour sauver son amoureux aux portes de la mort retourne en 1985 dans le passé de Lucienne. On y découvre Victor Hugo et sa famille, qui s'essaient au spiritisme pour parler à leur fille perdue, et une jeune fantôme amatrice de blagues cruelles.
Un troisième volet encore un peu plus sombre pour Lou, qui pour sauver son amoureux aux portes de la mort retourne en 1985 dans le passé de Lucienne. On y découvre Victor Hugo et sa famille, qui s'essaient au spiritisme pour parler à l…

Dans la même serie

Bouche d'ombre tome 2
Begon / Martinez
2 avis
Bouche d'ombre tome 4
Carole Martinez / Maud Begon
1 avis
Bouche d’ombre tome 1 - Lou 1985
Begon / Martinez
3 avis

Du même auteur

Le réveil des poupées
Michel-Yves Schmitt / Maud Begon
3 avis
les autres gens tome tomes 16-17-18
Thomas Cadene / Collectif
Les autres gens tomes 14 et 15
Cadène / Collectif
1 avis