Jour J tome 3 - septembre rouge

Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture) | Florent Calvez (Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 8 sept. 2010
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.

Détails

Avis et notes

4,17 12 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 17%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Faisandinho
Faisandinho Publié le Achat vérifié
5/5
Jour J pour les premiers tomes en ma possession c'est allé de très bonne surprise en très bonne surprise. La réécriture historique est très bien analysée et pensée. Tout à fait plausible et ça fait peur. Les personnages historiques sont plus vrais que nature et le duo FLIC VOYOU qui sont les HEROS - ANTI HEROS fonctionne excellemment. Encore un très très très bon album.
Jour J pour les premiers tomes en ma possession c'est allé de très bonne surprise en très bonne surprise. La réécriture historique est très bien analysée et pensée. Tout à fait plausible et ça fait peur. Les personnages historiques son…
bibouse
bibouse Publié le
5/5
Génial scénario, très réaliste et plausible.Super intrigue et excellente confrontation entre ce flic intègre et ce révolutionnaire complètement maitre du destin de cette opération.J'ai adoré
Corentin
Corentin Publié le
3/5
Depuis quelques mois, la série Jour J s'attache à réécrire l'histoire, si un événement avait été différent. Cette fois, c'est l'Allemagne qui est ressortie grande gagnante de la bataille de la Marne. La France a capitulé. Nous sommes en 1917, et d'Alger, Clémenceau lance un appel à la Résistance. Pour que celle-ci ait le temps de s'organiser, il ne faut surtout pas que la Russie signe un traité de paix avec le Kaiser. Et pour éviter cela, Clémenceau est prêt à déterrer les morts...
Depuis quelques mois, la série Jour J s'attache à réécrire l'histoire, si un événement avait été différent. Cette fois, c'est l'Allemagne qui est ressortie grande gagnante de la bataille de la Marne. La France a capitulé. Nous sommes e…

Dans la même serie

jour J - Coffret tome 1 (tome 1 à tome 4)
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
Jour J tome 4 - coffret + cale
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...
Jour J tome 4
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...
11 avis
Jour J tome 2
Jean-Pierre Pecau / Fred Duval ...
14 avis
jour J tome 5 - qui a tué le président ?
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...
14 avis
Jour J tome 1
Jean-Pierre Pecau / Fred Duval ...
19 avis