Là où vivent les morts tome 1 - la cité du sang

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Jovan Ukropina (Dessin)

2.33/5
Parution 13 janv. 2011
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Raven est un miraculé de la grande guerre durant laquelle il a été enterré vivant. Suite à cette expérience traumatisante, il a acquis la capacité de pouvoir naviguer entre le monde réel et celui des morts. Ayant fondé sa propre agence de détective, on va lui demander d'enquêter, dans les cercles ésotériques parisiens, sur l'assassinat d'un illustre médium nommé Julius Temple.

Détails

Avis et notes

2,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Thriller ésotérique, cette série démarre fort.Entre réalité, transe de médium, se déroule le fil d'un complot dont on n'observe que les prémices.On rencontre au fil des pages quelques grands noms de l'ésotérisme, d'André Breton à Aragon en passant par les rosicruciens Erik Satie et Claude Debussy et on s'immerge dans cette dualité des mondes et des points de vue.Servi par un dessin qui rend les ambiances par les partis pris des associations de couleurs bien choisies et un trait sûr et réaliste, cette série a un beau potentiel.Complexe, elle demande à être validée dans son évolution sur les prochains tomes.
Thriller ésotérique, cette série démarre fort.Entre réalité, transe de médium, se déroule le fil d'un complot dont on n'observe que les prémices.On rencontre au fil des pages quelques grands noms de l'ésotérisme, d'André Breton à Arago…
damss
damss Publié le
4/5
Devant un solide scénario, en tout cas pour ce premier tome, apparaissent les dessins d'un nouvel auteur serbe dont on remarque rapidement l'application, notamment sur les traits de certaines personnalités historiques françaises. La colorisation, quant à elle, colle parfaitement avec l'atmosphère de ce premier opus.L'accroche est faite, j'ai, pour ma part, complètement adhéré à l'univers. Les auteurs ont su éveiller ma curiosité et m'ont réellement donné envie de lire la suite...
Devant un solide scénario, en tout cas pour ce premier tome, apparaissent les dessins d'un nouvel auteur serbe dont on remarque rapidement l'application, notamment sur les traits de certaines personnalités historiques françaises. La c…
alex
alex Publié le
passionnant !

Du même auteur

1940 - Et si la France avait continué la guerre tome 1
Jean-Pierre Pecau / Jovan Ukropina ...
8 avis
1940 - Et si la France avait continué la guerre tome 2
Jean-Pierre Pecau / Jovan Ukropina ...
4 avis
Wunderwaffen tome 10
Richard D. Nolane / Maza
2 avis
1940 - Et si la France avait continue la guerre tome 3
Jean-Pierre Pecau / Jovan Ukropina ...
3 avis
V-Girls, l'oeil du diable tome 1
Jean-Pierre Pecau / Jovan Ukropina
8 avis
Wunderwaffen - intégrale tome 4
Richard D. Nolane / Maza