Jour J tome 1 - Les russes sur la lune !

Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Philippe Buchet (Dessin) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture)

3.95/5
Parution 7 avr. 2010
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.

Détails

Avis et notes

3,95 19 notes
5 étoiles 37%
4 étoiles 37%
3 étoiles 11%
2 étoiles 16%
1 étoile 0%
Faisandinho
Faisandinho Publié le Achat vérifié
5/5
J'avais envie de quelque chose de nouveau en commençant Jour J. Le principe d un histoire Bis pouvait être cette touche d'originalité et c est totalement réussi. Le dessin, le scénario, les petits clins d'oeil, tout y est pour nous régaler. A la lecture des dernières pages, j'ai cru que tout allait tomber à plat niveau histoire mais non c'est du tout bon ! J'ai couru acheter le deuxième tome, je suis adepte du genre désormais.
J'avais envie de quelque chose de nouveau en commençant Jour J. Le principe d un histoire Bis pouvait être cette touche d'originalité et c est totalement réussi. Le dessin, le scénario, les petits clins d'oeil, tout y est pour nous rég…
Publié le
2/5
Une couv' et un pitch plus que séduisant : et si les russes avaient posé les premiers le pied sur la lune ? Personnellement très réceptif à l'uchronie et au thème de la conquête de l'espace, je me suis dit Bingo !Ouais mais en fait, non. Je m'explique, l'uchronie ne sert vraiment que de prétexte à une intrigue bancale de disparitions étranges sur des bases présentes sur la lune.C'est poussif, la fin est bâclée et planplan et le dessin n'est franchement pas exceptionnel. J'avoue m'être fait complétement avoir par la magnifique couverture de l'ouvrage. Vraiment déçu !
Une couv' et un pitch plus que séduisant : et si les russes avaient posé les premiers le pied sur la lune ? Personnellement très réceptif à l'uchronie et au thème de la conquête de l'espace, je me suis dit Bingo !Ouais mais en fait, no…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Et si les Soviétiques avaient posé le premier pas sur la lune en 1969, le cours de la guerre froide se serait-il inversé ? Au coeur de la lutte idéologique des années post-guerre, une uchronie revisitant la genèse de l'hégémonie américaine...
Et si les Soviétiques avaient posé le premier pas sur la lune en 1969, le cours de la guerre froide se serait-il inversé ? Au coeur de la lutte idéologique des années post-guerre, une uchronie revisitant la genèse de l'hégémonie améric…

Dans la même serie

Jour J tome 2
Jean-Pierre Pecau / Fred Duval ...
14 avis
Jour J tome 3
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...
12 avis
BDFugue loves
Jour J tome 4
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...
11 avis
jour J - Coffret tome 1 (tome 1 à tome 4)
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
Jour J tome 4 - coffret + cale
Jean-Pierre Pecau / Frederic Duval ...