Arzak, l'arpenteur
Moebius (Scénario, Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 15 sept. 2010
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur MOEBIUS PRODUCTION
Résumé
Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D'ou vient t-il ? L'album de 1977 ne le dit pas...On ne connaît de lui que son visage brûlé par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu'il chevauche un curieux volatile d'un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un univers de fin du monde, aux perspectives désolées et stériles. Ils y croisent les lambeaux d'une civilisation engloutie. Ils traversent des situations absurdes, aux prises avec une faune et une flore tour à tour cocasses, inquiétantes et mortelles.Moebius répond aujourd'hui à l'appel muet de ce mystérieux héros. Il lui redonne la parole, l'humanise. Le plonge dans des aventures qui révèlent au lecteur l'origine des secrets du monde dans lequel il évolue.L'Arpenteur est le premier tome d'une aventure qui en comportera trois.L'histoire s'ouvre sur deux actions apparemment sans aucun lien entre elles.La première nous emmène dans l'espace profond où un vaisseau de la confédération Dessmez est attaqué par Kimorg Barbax, le redoutable pirate.La deuxième se déroule sur Tassili, la planète d'origine des Wergs. L'ancienne race dominante a été vaincue par l'avancée irrésistible de la confédération Dessmez dans sa conquête humaine de la galaxie. Tassili, ruinée, désertique et abandonnée de tous, peuplée d'une maigre colonie humaine, se meurt doucement.La mission d'Arzak consiste à arpenter sans fin ce territoire chaotique pour y traquer l'anomalie et assurer l'ordre humain. C'est dans l'accomplissement de cette mission qu'il découvre un odieux trafic perpétré à l'encontre des survivants Wergs. Arzak entame son enquête ; il traversera épreuves et dangers, découvrira les secrets de Tassili et plongera dans les abîmes des passions de l'âme humaine.Le monde d'Arzak est maintenant un livre ouvert et Arzak en est le héros.Le mythique Arzak a laissé une empreinte inoubliable dans l'univers de la bande dessinée et continue trente ans après, à être lu dans le monde entier. Ce nouvel album d'Arzak est une coproduction des éditions Moebius Productions et Glénat.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Arzak, l'arpenteur
SKU.9782908766585
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Arzak, l'arpenteur
Réf. 9782908766585
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,64
14 notes
5 étoiles
36%
4 étoiles
36%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoit Cassel
Publié le
Arpentant la surface et les tréfonds de Tassilli en quête de l'anomalie, Arzak découvre un sombre trafic où les Wergs sont les victimes. Une nouvelle aventure du personnage phare de Moebius, toujours au sommet de son art.
Vincent
Publié le
C'est l'un des plus grands événements BD de cette année 2010 !!! Un nouvel album de Moebius -reconnu mondialement comme l'un des plus grands dessinateurs de bande dessinée- et le retour de l'un de ses personnages mythiques dans une toute nouvelle aventure : Arzak. L'album est à la taille de nos attentes. Et plus grand encore, peut-être même : son format nous permet de nous plonger pleinement dans le dessin sidérant de Moebius, le tout augmenté de dessins inédits du maître.
C'est l'un des plus grands événements BD de cette année 2010 !!! Un nouvel album de Moebius -reconnu mondialement comme l'un des plus grands dessinateurs de bande dessinée- et le retour de l'un de ses personnages mythiques dans une tou…
Pierre marie
Publié le
Seulement 34 ans d'attente, Moebius, alias Jean Giraud, nous gratifie d'une suite totalement inattendue de celui qui lui avait ouvert les portes de la renommé, en 1976 dans la revue Métal Hurlant (que Moebius avant créé avec Druillet). Historiquement Arzak révolutionne le genre puisque lors de sa sortie en cinq histoires courtes, les planches se proposent une narration en l'absence totale de dialogue ou de texte. Cela ne gène en rien le lecteur, qui découvre le coup de force de Moebius : imposé par ces qualités graphiques, une histoire totalement visuelle. En 2010, Arzak l'Arpenteur réédite cet exploit puisque la première édition est elle aussi exsangue de dialogue. Heureusement ou malheureusement (selon les genres) les éditions Glénat imposent à Moebius une sortie "bullé". Celle ci n'apporte sans doute rien à l'histoire mais permet d'ouvrir l'univers de celui qui se révèle être le plus grand dessinateur vivant, au néophyte qui ne le connaîtrait pas déjà.
Véritable western spaghetti, Arzak joue avec les codes du genre, space opéra, à la mesure des premiers Star Wars sur Tatooine. Holster, chasseurs de primes, shérif. Trahison, suspicion et vengeance de femme à la clé. Moebius nous donne ici une leçon de simplicité scénaristique qui n'est pas sans intérêt pour la jeune génération qui cherche parfois trop loin une inspiration brouillonne.
Et puis c’est un Moebius et rien que pour ça, il s’impose à vous, que vous soyez fan de Cinéma, Littérature ou Bande dessinée.
Véritable western spaghetti, Arzak joue avec les codes du genre, space opéra, à la mesure des premiers Star Wars sur Tatooine. Holster, chasseurs de primes, shérif. Trahison, suspicion et vengeance de femme à la clé. Moebius nous donne ici une leçon de simplicité scénaristique qui n'est pas sans intérêt pour la jeune génération qui cherche parfois trop loin une inspiration brouillonne.
Et puis c’est un Moebius et rien que pour ça, il s’impose à vous, que vous soyez fan de Cinéma, Littérature ou Bande dessinée.
Seulement 34 ans d'attente, Moebius, alias Jean Giraud, nous gratifie d'une suite totalement inattendue de celui qui lui avait ouvert les portes de la renommé, en 1976 dans la revue Métal Hurlant (que Moebius avant créé avec Druillet).…