Le magicien de Whitechapel tome 3 - L'éternité pour mourir

Benn (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 12 févr. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Troisième et dernier tome qui conclut la rencontre d'un magicien londonien avec le diable faustien. Jerrold Piccobello ayant vendu son âme, il profite des joies et, surtout, des malheurs de l'immortalité. Sous le trait délicat de Benn, dans une ambiance noire, le dernier numéro de magie du héros surprendra les spectateurs !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Récit éminemment fantastique, Le magicien de Whitechapel se lit comme une délicieuse pièce de théâtre. Porté par des dialogues imagés et fleuris et un dessin énergique et foisonnant, l’histoire de Benn s’avère en tous points captivant… Il en émane une étrange et dérangeante odeur de soufre… Cette savoureuse variation sur la damnation de Faust s’avère décidemment particulièrement… magique…
Récit éminemment fantastique, Le magicien de Whitechapel se lit comme une délicieuse pièce de théâtre. Porté par des dialogues imagés et fleuris et un dessin énergique et foisonnant, l’histoire de Benn s’avère en tous points captiva…
vedge
vedge Publié le
3/5
C'est une conclusion en pirouette d'un triptyque plein de magie, de jeux de mots, d'ombres et de lumière que ce tome 3.Jerrold y perd sa moitié, Céleste, son éternité et regagne un peu d'humanité.Le dessin joue parfaitement de l'ombre et de la lumière pour mettre en scène un univers maléfique, entre crainte et rire.Les dialogues sonnent juste, dans une langue désuète qui ajoute à l'originalité du propos.C'est un vrai voyage en absurdie, sur un mode comique, à la recherche de la part démoniaque que nous portons tous, et des bonheurs et malheurs que pourraient apporter l'immortalité.Magique, tragique, et humain, un beau conte fantasque et fantastique.
C'est une conclusion en pirouette d'un triptyque plein de magie, de jeux de mots, d'ombres et de lumière que ce tome 3.Jerrold y perd sa moitié, Céleste, son éternité et regagne un peu d'humanité.Le dessin joue parfaitement de l'ombre …