Brigantus tome 1 - Banni + ex-libris offert
Parution 12 janv. 2024
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Au sein de la centurie, tout le monde connaît Melonius Brigantus, dit « Le Picte ». Un monstre, une machine de guerre. L'image vivante de la barbarie que les légions romaines sont venues combattre en Écosse. Et à présent, la survie des quelques rescapés d'une bataille particulièrement sanglante ne tient qu'au bon vouloir de celui qu'ils ont toujours tenu à l'écart. Et Jupiter seul sait ce qui peut se passer dans la tête du Picte...
Promotion
Un ex-libris exclusif est offert
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Brigantus tome 1 + ex-libris offert
SKU.9782808212878
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Brigantus tome 1 + ex-libris offert
Réf. 9782808212878
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,90
10 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
50%
3 étoiles
30%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Sortant une fois encore de sa zone de confort, Hermann et son fils, Yves H., nous entraîne en Calédonie (en Ecosse, ndlr) pour un péplum âpre et violent… On y suit une centurie qui chemine en territoire hostile pour renforcer la garnison d’un fortin… Harcelés et décimés par les pictes, ils ne sont bientôt plus qu’une poignée. Parmi eux, « le Picte », un chien de guerre jalousé pour sa force et exécré pour sa basse extraction qui subit sans mot dire les quolibets et les moqueries… Mais la mort qui rôde exacerbe les tensions… jusqu’au point de non-retour… Dernier Géant du neuvième art, Hermann fait une nouvelle fois montre de son sens de la composition et de la mise en scène, de sa formidable capacité à montrer la laideur de l’âme humaine à travers des personnages aux visages rugueux évoluant dans des décors aussi sublimes qu’inquiétants… Si son trait a perdu en assurance, cet artisan du neuvième art n’a rien perdu de son talent…
Sortant une fois encore de sa zone de confort, Hermann et son fils, Yves H., nous entraîne en Calédonie (en Ecosse, ndlr) pour un péplum âpre et violent… On y suit une centurie qui chemine en territoire hostile pour renforcer la gar…
Cosme de BDthèque
Publié le
Et cette impression qu’Hermann ne se pousse plus à fond dans ses retranchements, préférant la facilité. Comme il est dur de voir un auteur que l’on a tellement aimé sur un tel déclin. Note réelle 2,5 pour le moment.
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Au cœur d'une centurie romaine, un soldat aux origines incertaines rêve d'un avenir différent. Nouvelle série du duo Hermann/Yves H, qui démarre plutôt bien.