Je viens de m'échapper du ciel
Laureline Mattiussi (Scénario, Dessin)
Parution 24 août 2016
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Poe, loser magnifique, trimballe son désoeuvrement et sa mélancolie de bars enfumés en salles des coffres, de plages interlopes en ruelles malfamées. Il joue son existence au gré du nombre d'allumettes qu'il pioche au hasard dans la poche de son veston, en ne pensant qu'à une chose. À Lola.Incapable de se déclarer à cette femme quand la réalité autour de lui ne cesse de s'effriter, il s'égare dans des aventures hallucinées:des braquages grotesques, de longues errances en compagnie de fantômes ou encore une étreinte avec un ange fantasque...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Je viens de m'échapper du ciel
SKU.9782203095687
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Je viens de m'échapper du ciel
Réf. 9782203095687
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Bernadette
Publié le
Achat vérifié
Superbe, des ambiances vraiment oniriques qui s'accrochent aux personnages du polard...
A relire pour ne rien perdre des détails, y a de quoi faire un festin.
A relire pour ne rien perdre des détails, y a de quoi faire un festin.

Benjamin Roure
Publié le
Dans son noir et blanc tantôt poisseux, tantôt délicat, on retrouve un soupçon de José Muñoz, immense dessinateur argentin, mais rapidement elle se défait de cette évidente référence, pour mieux développer son style, plus synthétique et charnel. Cohérent et léché, son livre a tout pour vous envoûter.
Dans son noir et blanc tantôt poisseux, tantôt délicat, on retrouve un soupçon de José Muñoz, immense dessinateur argentin, mais rapidement elle se défait de cette évidente référence, pour mieux développer son style, plus synthétique e…

F. Houriez
Publié le
L’auteur expérimente ici le noir et blanc, qu’elle maîtrise totalement, pour donner un graphisme qui suggère plus qu’il ne montre, qui privilégie l’atmosphère à la beauté, le chaos à l’harmonie. Je viens de m’échapper du ciel ne pose pas de questions précises, et donne encore moins de réponse. Il propose un voyage pittoresque dans cette partie décalée que tout individu porte en lui et qu’il est parfois difficile d’apprivoiser.
L’auteur expérimente ici le noir et blanc, qu’elle maîtrise totalement, pour donner un graphisme qui suggère plus qu’il ne montre, qui privilégie l’atmosphère à la beauté, le chaos à l’harmonie. Je viens de m’échapper du ciel ne pose p…