La déconfiture tome 1

Pascal Rabaté (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 25 août 2016
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Juin 1940. La débâcle de l'armée française et l'exode pour des millions de civils. Les repères quotidiens ont éclaté. C'est le grand chaos. À travers le destin d'un simple bidasse, Pascal Rabaté raconte cet été de désordres et de bouleversements extraordinaires...

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
4/5
Si l’album ne révolutionne pas la vision de la débâcle et de l’exode, et réinvestit au final des thèmes classiques, il n’en reste pas moins un bel ouvrage touchant qui donne envie de poursuivre la route avec Amédée dans le second volume de ce diptyque.
Si l’album ne révolutionne pas la vision de la débâcle et de l’exode, et réinvestit au final des thèmes classiques, il n’en reste pas moins un bel ouvrage touchant qui donne envie de poursuivre la route avec Amédée dans le second volum…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Excellente relecture d’un épisode peu glorieux, La déconfiture pique là où ça fait mal et s’amuse quand il le faut. Suite et fin dans le deuxième tome.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Dans la France en déroute de juin 1940, deux soldats tentent de retrouver leur régiment. Premier tome d'un nouveau récit sobre et captivant de Pascal Rabaté.

Dans la même serie

La déconfiture tome 2
Pascal Rabate
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Ibicus - intégrale
Pascal Rabate
2 avis
BDFugue loves
Pierre Desproges en BD
Pierre Desproges / Édouard Karali ...
Vive la marée !
David Prudhomme / Pascal Rabate
7 avis
BDFugue loves