La déconfiture tome 1
Pascal Rabaté (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 août 2016
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Juin 1940. Videgrain, soldat du 11e régiment, est sur les routes. Les Allemands ont enfoncé tous les fronts, c'est la débâcle. Les Stukas viennent faire des incursions meurtrières sur les colonnes de réfugiés qui fuient l'avancée allemande. Et voilà Videgrain chargé de veiller sur ses camarades morts lors du dernier passage des avions et sur le trou fait par un obus en plein milieu de la chaussée. Une fois l'ambulance et les dernières troupes passées, Videgrain veut rejoindre son régiment. Mais le réservoir de sa bécane, percé par une balle ennemie, est vide. Commence alors pour Videgrain un voyage en terre inconnue, où tous les repères habituels ont explosé en même temps que la défaite éclair de l'armée française.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La déconfiture tome 1
SKU.9782754816915
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La déconfiture tome 1
Réf. 9782754816915
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Marc Lamonzie
Publié le
Si l’album ne révolutionne pas la vision de la débâcle et de l’exode, et réinvestit au final des thèmes classiques, il n’en reste pas moins un bel ouvrage touchant qui donne envie de poursuivre la route avec Amédée dans le second volume de ce diptyque.
Si l’album ne révolutionne pas la vision de la débâcle et de l’exode, et réinvestit au final des thèmes classiques, il n’en reste pas moins un bel ouvrage touchant qui donne envie de poursuivre la route avec Amédée dans le second volum…

A. Perroud
Publié le
Excellente relecture d’un épisode peu glorieux, La déconfiture pique là où ça fait mal et s’amuse quand il le faut. Suite et fin dans le deuxième tome.

Benoît Cassel
Publié le
Dans la France en déroute de juin 1940, deux soldats tentent de retrouver leur régiment. Premier tome d'un nouveau récit sobre et captivant de Pascal Rabaté.
Du même auteur
